POWERS : Les 3 premiers épisodes disponibles sur le PSN
POWERS, vous connaissez ? C'est cette série qui a coupé le rythme de la conférence de Sony à l'E3 de l'an dernier en accaparant quasiment 30 minutes de celle-ci. Mis à part ça, c'est surtout la première série à être exclusive à la plateforme Playstation Network. Les trois premiers épisodes sont sortis la semaine dernière, on les a vus, et on vous donne nos impressions.
Le duo de flics Christian Walker et Deena Pilgrim.
POWERS est l'adaptation d'un comics très réputé du grand scénariste Brian M. Bendis et du dessinateur au style très singulier Michael Avon Oeming. On suit ici le policier Christian Walker et sa coéquipière Deena Pilgrim. Leur particularité, ils font partie d'une brigade anti-Powers. Car la spécificité du monde de POWERS, c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui disposent de pouvoirs. Christian est un ancien Powers qui a perdu ses pouvoirs suite à un affrontement contre un autre Powers. Il se force désormais à faire une croix sur son passé mais tout se gâte avec la réapparition de Johnny Royalle, nemesis de Christian, alors qu'il était présumé mort.
On craint souvent les adaptations de comics en série TV, et ce ne sont pas les dernières parutions qui vont nous faire mentir. On avait donc très peur à l'annonce de celle-ci, d'autant qu'en termes d'adaptation pure, la série opère pas mal de changements par rapport au comics, principalement au niveau de ses personnages. Ces changements pourront heurter les adeptes du comics, mais sont finalement logiques dans la volonté d'ouvrir la série à un large public, vu sa mise en avant par Sony. Vu qu'ils produisent la série, on a droit à une tripotée de placements de produits constamment (petit caméo d'InFamous, customisé pour l'occasion). Ce n'est pas très dérangeant mais c'est tout de même à signaler.
Le méchant ultra badass Johnny Royalle.
Heureusement, on voit que Sony s'est investi, et notamment dans le casting. Dans le rôle de Christian Walker, on retrouve l'excellent Sharlto Copley, connu principalement pour avoir joué dans les films de Neil Blomkamp : héros dans District 9, méchant dans Elysium, et acteur en motion capture pour Chappie. C'est donc un acteur qui a déjà des années de bagage derrière lui, et ça se voit. Il interprète un héros très charismatique, et est suivi par des seconds rôles assez connus du cinéma ou de la TV comme Adam Godley (Breaking Bad) ou Eddie Izzard (l'excellent Mystery Men).
La série est aussi relativement mal réalisée et possède peut-être bien les pires effets-spéciaux du marché. Mais elle a du charisme, beaucoup. Elle possède sa propre identité. Voir Johnny Royalle étaler sa badassitude, découvrir plus en détail ces super-héros qui ont autrefois forgé le quotidien de Walker, et découvrir ce que cache le retour de Johnny Royalle. La série démarre bien, et on attend d'en savoir plus.
Les trois premiers épisodes sont disponibles dans la rubrique TV & Vidéo de la Playstation 4 via une appli dédiée, et sur la chaîne OCS Choc. N'hésitez pas à donner vos retours dans les commentaires.
POWERS - Bande annonce