Quelques mois après son départ de la structure française Invasion eSport, l'ex-joueur de chez MVP Kim « TAiLS » Won Hyung vient d'annoncer par l'intermédiaire de son compte Twitter qu'il mettait un terme à sa carrière sur StarCraft II.
Si, pour les nouveaux venus, le nom ne vous dit peut-être pas grand chose, c'est que le Protoss coréen n'a plus remporté de compétition depuis presque trois ans et sa première place lors de la G-League Saison 1, alors seul représentant de Corée contre sept Chinois...
TAiLS tout sourire
Depuis, TAiLS aura alterné entre le très moyen et le médiocre, tantôt se qualifiant pour le Code S comme en Saison 2 de 2014, tantôt en échouant en Code A (la saison suivante) ou en Challenger League des WCS Europe. Après trois ans et demi de bons et loyaux services chez MVP (dont de très belles performances en GSTL), il rejoint Invasion eSport à la fin de l'été 2014.
Dès lors, sa chute entamée depuis quelques temps déjà continuera de plus belle puisqu'à compter d'août dernier, il n'aura pas remporté un seul match officiel (sur dix), échouant même dès les qualifications pour la SSL et la GSL.
L'enchaînement de ces désillusions a donc eu raison de TAiLS qui part de la scène StarCraft II la queue entre les jambes, mais des souvenirs plein la tête.
Interview de quelques uns des joueurs MVP lors de leur victoire en GSTL, fin 2011. |
|