Il paraîtrait qu'en ce moment, les mods sont à la mode (hoho). Après la sortie d'une vidéo montrant le gameplay d'un WarCraft III à la sauce StarCraft II, annonçant son arrivée prochaine, c'est au tour d'un certain Crainy de nous impressionner.
Cette fois ça n'est pas une « simple » remise au goût du jour d'un vieux titre, mais bien une toute nouvelle approche de l'univers de StarCraft qui passe ainsi de RTS à TPS (rien à voir avec les paraboles) dans un mod très sobrement intitulé Psionic Warfare : Total Destruction.
Vous n'avez jamais rêvé de piloter un Viking ?
À la vue des premières images, difficile de ne pas faire la comparaison avec le projet StarCraft : Ghost, qui avait été mis de côté par Blizzard en 2006. Mais si ce dernier était effectivement à la troisième personne, la comparaison s'arrête là puisque celui-ci devait privilégier l'infiltration plutôt que l'action.
Image tirée de feu StarCraft : Ghost
Rien de tout ça ici puisque Psionic Warfare est bien plus axé sur le multijoueur. En coopération jusqu'à 4 joueurs, vous aurez l'occasion de découvrir les différents mondes de Starcraft vus de la même manière que nos bons vieux Marines, à travers quatre modes de jeu pour autant d'arènes, et la possibilité d'incarner l'une des cinq classes présentes (dont une à débloquer) toutes aussi différentes les unes que les autres. L'objectif est assez simple : survivre et repousser les vagues d'invasions des Zergs, toujours plus nombreuses et massives ! Le gameplay est assez riche avec diverses aptitudes pour chaque classe et les combos ajoutent un vrai plus. Le mod débute avec un tutoriel et les premières missions sont assez faciles. Mais, petit à petit, les dernières arènes dans le mode le plus difficile mériteront toute notre concentration pour s'en sortir en un seul morceau.
Le trailer badass de Psionic Warfare : Total Destruction
Excitant n'est-ce pas ? Et bien sachez que le jeu est d'ores et déjà disponible gratuitement pour tous dans la partie arcade de StarCraft II (qui est accessible à tous sans nécessité de posséder le jeu). Pour y jouer rien de plus simple, rendez-vous dans la section Arcade du jeu et recherchez « Psionic Warfare », vous devriez trouver votre bonheur. Attention néanmoins, le moteur de Starcraft II n'ayant pas été développé pour ce genre d'utilisation, ce mod requiert de grosses machines pour tourner correctement, surtout lors des grosses phases de batailles.