Lors d'une récente vidéo, Kolento nous a donné ses impressions sur la nouvelle extension de Hearthstone : Le Mont Rochenoire. Voici, selon lui, ce que va donner cette aventure et surtout les nouvelles cartes qui lui sont associées.
Kolento sur Kolento et le Mont Rochenoire (Traduction - Source)
« De prime abord, cette carte n'est pas des plus séduisantes : une 2/4 pour 3 de mana, on a déjà mieux. Mais si vous avez une Ysera, Onyxia ou Aile de Mort en main, alors les choses deviennent intéressantes car vous aurez une carte plus puissante que le Char Araignée.
» À première vue, je ne suis pas emballé par cette carte, mais si vous jouez un deck basé sur l'archétype Dragon, elle sera très certainement un must have dans votre jeu. »
« Environ 75% des serviteurs du jeu coûtant 1 de mana ont 1PV. De plus, tous les tours 1 ne sont pas si intéressants que cela arrivés en mid game et sont facilement gérables.
» Je hais les cartes random ! OK, c'est une 5/6 pour 4 de mana, mais cet effet aléatoire me rend fou, tout comme c'est le cas avec le Déchiqueteur piloté. Enfin, cette carte devrait être jouable dans un deck Dragon. »
« Cette carte n'est vraiment pas fascinante : une 3/3 pour 5 n'est pas du tout optimale et son effet n'est vraiment pas très intéressant.
» Le premier combo qui me vient à l'esprit est avec le Guerrier, vous invoquez le Client sinistre puis le Sous-chef cruel et enfin un Tourbillon. Vous aurez alors une 5/1, une 3/2, une 2/1 et deux 3/3 pour 8 de mana. Je ne pense pas que cela vaille le coup de jouer cela au tour 8, il y a tellement d'autres bons plays à faire. »
« Je ne suis vraiment pas fan de cette carte car elle ne peut pas être utilisée en combo avec Attaque sournoise par exemple, et une 4/3 pour 5 ce n'est pas fou. Je ne vois pas en quoi elle peut entrer en synergie avec le Voleur.
» C'est une AOE et le Voleur en a déjà une belle flopée. C'est comme une Consécration mais en moins bien. Le problème est que c'est une carte Voleur, qui n'en a pas du tout besoin. De plus, quand on joue contre Voleur, on ne s’étend pas à cause des Déluge de lames, donc elle ne sera jamais optimisée. Je pense que ce n'est vraiment pas une bonne carte, mais nous verrons. »
« Déjà, vous devez avoir un Dragon en main, ce qui signifie que vous jouez un deck Dragon sinon elle est trop situationnelle. Ensuite, au vu de la méta actuelle, la majorité des cartes légendaires arrivant au tour 7 ne sont pas très difficiles à gérer. Pour la plupart, comme Dr Boum, vous préférez un Chasseur de gros gibier qui est moins coûteux. De plus, vous ne voulez vraiment pas l'utiliser contre Sylvanas.
» Enfin, ses stats ne sont vraiment pas bonnes : une 8/4 pour 7 se fait trop facilement gérer, et vous préférez jouer autre chose de plus solide à ce tour. »
« Nous verrons comment la méta évolue et quelles sont les nouvelles cartes à venir, peut-être que mon avis changera en fonction de ces nouveautés. »
Molten Core, l'une des premières grosses instances de WoW Vanilla, un passage obligé pour toutes les guides désireuse de se perfectionner et de prouver leur niveau en PVE HL. Revivez cette instance, grâce à cette vidéo originale, du grand Jack. |
|