Dans une dizaine de jours sortent Final Fantasy Type-0 HD et Episode Duscae, la démo tant attendue de Final Fantasy XV. Alors que l'attente est insoutenable, Square Enix décide de balancer quelques images et trailers qui exposent ce que proposera cette démo en termes de contenu.
Tout d'abord, ces deux trailers nous permettent d'admirer la qualité graphique du titre (malgré le mauvais encodage vidéo), avec une forêt plus vraie que nature, des effets de particules impressionnants et surtout des personnages animés et modélisés avec une grande maîtrise. De plus, le jeu est un véritable Open World, Noctis et sa bande n'auront que peu de limites au sein de cet univers. Ce dernier sera rempli de tout un tas de quêtes, secondaires comme principales.
On y aperçoit aussi le système de combat, qui reprend à peu de choses près celui de Kingdom Hearts. Ici, pas de tour par tour ou de jauge d'ATB, le joueur va devoir réaliser des combos en temps réel à l'aide des différentes armes du protagoniste. Il aura aussi la possibilité de lancer une épée sur laquelle il peut se téléporter pour engager l'ennemi ou bien prendre un peu de hauteur pour regagner des HP et des MP. Noctis pourra se protéger des différentes attaques à l'aide d'une touche de garde : si celle-ci est appuyée au bon moment, un contre pourra être réalisé ou un de vos alliés proches viendra vous filer un coup de main. En revanche, impossible de savoir si Noctis sera le seul personnage jouable ou si on pourra contrôler les autres. Enfin, Final Fantasy serait bien différent si l'invocation de chimère n'existait pas, c'est pourquoi cette fonctionnalité sera toujours présente. Ainsi, Noctis sera capable d'invoquer d'immenses chimères venues du paradis.
Square Enix précise enfin que le jeu sera disponible avec les voix Anglaises ou Japonaises, et avec des sous-titres Anglais, Français, Allemands, Italiens, Japonais et Espagnols.