Chaque semaine, le WoW en Top vous présentera le monde de Warcraft, à travers des classements en vidéos de différents aspects du jeu de Blizzard et de son univers. Effectués par les votes de la rédaction du portail World of Warcraft et des membres de Millenium, ces choix pour un sujet donné reflètent nos préférences, nos parcours et notre subjectivité.
Pour ce 45e Top, nous avons choisi de traiter des classes et des boss de World of Warcraft et plus précisément des techniques les plus cheat du jeu, que ce soit maintenant où lors des précédentes extensions. Certaines compétences des boss peuvent décimer un raid entier en à peine 1 seconde, alors que d'autres peuvent faire râler les joueurs de part leur effet incontrable.
Pour ceux qui ne connaitraient pas les compétences évoquées dans ce WoW en Top, en voici les explications :
- N°10 : Les Val'kyrs d'Arthas. Ces créatures lors du combat contre Arthas attrapent un joueur chacune, et le jettent dans le vide s'il n'est pas libéré à temps. Autrement dit, c'est la mort assurée, si le raid ne délivrait pas les joueurs ciblés. (Source de l'extrait)
- N°9 : POM Pyro instant. A Vanilla, les mages équipés de certains trinkets de MC et ZG, pouvaient tuer en un seul sort ou presque les joueurs en PvP, en utilisant leur talent Presence of Mind. Autant dire que lorsque vous étiez la cible de la Pyro des mages, il fallait serrer les fesses et être prêt à faire un aller retour au cimetière. (Source de l'extrait)
- N°8 : Tonneau/ Barrel Roll d'Aile de Mort. Tous les joueurs ayant affronté ce boss, ou du moins son dos dans ce cas là savent à quel point le placement est primordial. Un petit déséquilibre et Aile de mort tourne sur lui même et envoie tous les joueurs dans les airs synonyme de mort instantanée.(Source de l'extrait)
- N°7 : Labyrinthe de Durumu. En lui même ce boss n'est pas difficile, et le labyrinthe d'ombre aussi. Mais vous avez tous connus ce moment en LFR où après le premier labyrinthe, 20 des 25 joueurs sont tous morts ? (Source de l'extrait)
- N°6 : Bombe de Vaelastraz. Encore l'époque de Vanilla avec une des techniques du second boss de BWL. Régulièrement il pose une bombe sur un joueur, qui se voit avoir mana illimité, ou sa ressources spécifique, et qui peut donc soigner ou taper comme un demi-dieu. Cependant après 1 minute c'est terminé, car c'est la mort instantanée du joueur. Malgré tout, cela reste une belle façon de mourir.(Source de l'extrait)
- N°5 : Bombe de Geddon. Encore une bombe et encore un boss de l'époque vanilla. Cette bombe faisait sauter le joueur au plafond, infligeait de lourds dégâts autour de lui et le tuait ensuite. Forcément c'est trop de tentation pour les joueurs qui à l'époque s'amusaient à ramener la bombe dans les capitales pour faire un carnage.(Source de l'extrait)
- N°4 : Bubulle TP du paladin. Qui ne connait pas cette technique de "lâche"? A moins de pouvoir dissiper la bulle du paladin, vous ne pourrez que le voir retourner chez lui. (Source de l'extrait)
- N°3 : Reckoning du paladin. Cette technique a été changée de très nombreuses fois depuis et il n'est plus possible de reproduire cela. Pour faire court, le Paladin s'est fait frapper pendant plusieurs heures par un voleur pour accumuler les coups, qu'il a ensuite pu renvoyer sur la prochaine cible de sa technique. C'est Kazzak ici qui en fait les frais : il prend toute les attaques encaissées par le Paladin en à peine quelques secondes.(Source de l'extrait)
- N°2 : Laser de Cthun. Ce qu'on pouvait être fier lorsqu'on arrivait avec son raid à 40 joueurs devant ce boss. Et le nombre de fois où tout le raid s'est fait tuer instantanément par le rayon de ce Dieu très Ancien. Plus il y avait de rebonds, plus cela faisait mal. C'est avec ce boss qu'on a commencé à voir qu'un mauvais placement pouvait être synonyme de wipe.(Source de l'extrait)
- N°1 : Peste d'Hakkar. Cette technique n'avait rien de bien particulier lors du combat contre Hakkar. Mais avant que Blizzard hotfixes cela, il était possible de la ramener en capitale, et ainsi de la propager à tous les joueurs et PNJ. Et elle pouvait durer de très longues heures, empêchant tout le monde de se rendre sur place car la mort arrivait rapidement.(Source de l'extrait)
Vous pourrez commenter ces choix et soumettre les vôtres, en nous donnant vos impressions ou en faisant partager vos préférences sur un sujet donné. Sans plus attendre, voici donc le 45e numéro de WoW en Top.