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PAX East 2015 Heroes of the Storm

PAX East 2015 Heroes of the Storm
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Retrouvez le récapitulatif de la Conférence PAX East concernant Heroes of the Storm et ses différentes annonces.

PAX East 2015 Heroes of the Storm

Ce jeudi 3 mars s'est déroulée la conférence de Blizzard lors de la PAX East 2015 à Boston. Heroes of the Storm a été gâté puisqu'il a été l'un des jeux les plus exposés durant cette petite heure d'annonces. Et ce n'est pas moins que Dustin Browder, le Game Director de Heroes of the Storm, qui a pris le micro pour nous parler du développement du MOBA de Blizzard et nous dévoiler le futur contenu à sortir prochainement.

 

 

Les tops et les flops

 

Chen et Murky, héros poubelle de Heroes of the Storm .... pour le moment !

 

La conférence a débuté par un point sur les performances des héros dans les parties rapides et la Ligue Héroïque. Dustin Browder nous apprend que les meilleurs héros (les Tiers 1) malgré leurs bonnes performances n'ont que 3% de victoires de plus que la moyenne, au maximum. C'est l'occasion de confirmer que les derniers arrivés dans le Nexus, les Vikings Perdus, sont forts puisqu'on les retrouve en tête des deux classements. Pas de grande surprise à ce niveau-là si ce n'est la présence de Tyrande qu'on n'attendait pas si haute en ligue Héroïque.

 

 

Nouvelle carte : Tombe de la Reine araignée

 

 

Les choses sérieuses débutent avec la présentation du prochain champ de bataille : la Tombe de la Reine Araignée (Tomb of the Spider Queen). Contrairement aux autres cartes, celle-ci est sombre et petite, avec trois lanes très proches l'une de l'autre. Ici, l'objectif principal est de récolter des gemmes sur les minions afin de les utiliser pour invoquer des araignées qui attaqueront vos ennemis.

 

Présentation de la Tombe de la Reine Araignée

 

 

Nouveau Héros : Sylvanas Coursevent

 

 

Vient enfin le nouveau héros tant attendu des fans de l'univers de Warcraft : Sylvanas Coursevent dite la Dame Noire. Sylvanas sera donc le 9e héros de type Spécialiste de Heroes of the Storm. Elle bénéficiera d'attaques à distance, d'un gros DPS, de dégâts de siège et pourra corrompre et maudire les tours et les minions afin de s'en débarrasser. Dustin Browder la présente comme un héros aux talents malfaisants et sournois.

 

Trailer de Sylvanas Coursevent

 

En plus de ses flèches mortelles, Sylvanas aura à sa disposition tout un dangereux arsenal de capacités.

Withering Fire (A) - Cette capacité tire rapidement des flèches sur votre ennemi le plus proche en ciblant en priorité les héros. Capable d'accumuler jusqu'à cinq charges, elle peut être utilisée en mouvement afin de relâcher un important burst de dégats mortels. Les cibles tuées par Sylvanas régénéreront le nombre de charge avec leur mort.

Shadow Dagger (Z) - Cette capacité fera une petite quantité de dégâts initiaux puis des dégâts modérés dans le temps. L’intérêt de Shadow Dagger est qu'elle se propage à tous les ennemis proches le temps de sa durée. Elle sera donc bien plus efficace face à un groupe compact d'ennemis.

Haunting Wave (E) - Cette capacité envoie une vague de Banshees qui font des dégâts modérés aux ennemis. Haunting Wave peut être réactivée afin de téléporter Sylvanas à l'emplacement des Banshees. Cette capacité améliore la mobilité de Sylvanas et lui permettra aussi bien de flanquer que de fuir ou de chasser l'ennemi.

 

Présentation des capacités de Sylvanas Coursevent

 

Enfin, Sylvanas aura le choix entre deux capacités ultimes (R). Une plus axée combat PvP, l'autre plus utile pour enfoncer les lignes ennemies rapidement.

Wailing Arrow - Cet ultime lance une flèche spéciale qui explose à l'impact, causant de lourds dégats de zone, et silence les ennemis pendant 2.5 secondes.

Possession - Cette capacité permet de prendre possession d'un minion ou d'un mercenaire ennemi qui se battra alors pour vous. Les cibles gagnent un bonus de points de vie et font plus de dégâts tant qu'ils servent Sylvanas. Plus la cible contrôlée est puissante, plus le temps de recharge sera long.

 

 

Des écrans de scores enfin complets

 

 

Passons maintenant à l'interface du jeu qui elle aussi a été améliorée, en commençant par les écrans de scores. Ces derniers sont désormais bien plus complets et riches en informations. On retrouvera le tableau des scores qu'on ne pouvait consulter que pendant la partie ; la communauté demandait depuis longtemps d'avoir accès à ce tableau en fin de partie.

 

 

Ligue par équipes

 

 

L'autre grosse nouveauté à venir est la mise en place de la Ligue par équipes (Team League) qui viendra compléter la Ligue Héroïque. Cette dernière ne sera disponible que si vous avez quatre alliés sous la main, sans quoi, retour à la case Ligue Héroïque. Plus de pick-up à l'horizon. Telle qu'elle est présentée pour le moment, Blizzard envisage que chaque joueur puisse créer/rejoindre un maximum de trois équipes, chaque équipe étant composée d'un maximum de neuf personnes. Après quoi, le principe reste le même qu'en Ligue Héroïque : vous jouez des parties UNIQUEMENT contre d'autres équipes de 5 joueurs afin de gagner des points et grimper dans les rangs.

La Ligue par équipes est prévue par Blizzard pour devenir la ligne la plus compétitive et inclura une division Grand Maître comme celle sur Starcraft II.

 

 

Fair play et bonne humeur


D'autres options sont actuellement à l'étude afin d'encourager la camaraderie et le fair play :

- Un système de Clans afin que les joueurs se regroupent aussi bien par affinité de vie que de jeu ;

- Un système de notation des joueurs, de cotes individuelles, pour lequel Blizzard réfléchit aux possibilités ;

- Enfin, pour ceux qui préfèrent être sourds que d'entendre "ça", la possibilité d'ignorer les discussions alliées.

 

 

Une progression plus agréable

 

 

Un des remarques les plus retrouvées sur les forums et autres réseaux sociaux est la pénibilité de la montée en niveau de son compte sur Heroes of the Storm et le manque cruel de récompenses. Blizzard va résoudre tout cela avec une prochaine mise à jour de la progression.

- Les joueurs de niveau 10 recevront un Turbo de 7 jours (Stimpack). Cette récompense sera automatiquement octroyée aux joueurs ayant déjà atteint le niveau 10.

- Nouveaux niveaux de héros de 11 à 20 afin de motiver les joueurs à continuer de progresser sur les héros dont ils ont déjà débloquer le modèle maitre. De nouvelles récompenses seront ajoutées en conséquence.

- Aucune restriction de talents une fois le niveau 30 atteint. Les joueurs ayant atteint le niveau 30 débloqueront automatiquement tous les talents de tous les héros.

 

 

De plus, afin d'aider les nouveaux joueurs à acquérir de nouveaux héros, Blizzard va ajouter de nouvelles récompenses en or. À noter que celles-ci seront rétroactives et les joueurs qui ont déjà atteint un certain niveau de compte et/ou de héros recevront les sommes correspondantes au déploiement de la mise à jour.

- 2000 pièces d'or aux niveaux de compte 20, 25, 30, 35, 40

- 1250 pièces d'or au niveau de héros 15

- 2500 pièces d'or au niveau de héros 20

 

Par l'intermédiaire de Dustin Browder à la PAX East, Blizzard confirme son très fort investissement sur Heroes of the Storm et sa volonté d'apporter toujours plus de contenu à la communauté. Outre les champs de bataille et héros, on note l'envie claire pour Blizzard d'améliorer l'interaction entre les joueurs et l'aspect communautaire de son MOBA.

Pour aller plus loin, vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessous pour voir le récapitulatif sur le site officiel de Heroes of the Storm :

 

 

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Barny
Dr_Mundo il y a 9 ans

Masse gold en prévision :D

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