Depuis le début de saison, l'équipe des Dignitas ne parvient pas à être efficace dans le circuit nord-américain des League of Legend Chamipionship Series (LCS). Les recrutements récents des deux joueurs coréens : Youngjin « Gamsu » Noh et de Yong-in « CoreJJ » Jo n'auront pas permis à l'équipe de retrouver la fougue qui lui était propre à l'époque où Darshan « ZionSpartan» Upadhyaha et Michael « Imaqtpie » Santana faisaient encore partie de cette structure.
Les déboires de la saison 5
À ceci s'est ajoutée une instabilité chronique en jungle, en effet suite au départ de Alberto « Crumbzz » Rengifo puis au remplacement de Stephen « CloudNguyen » Nguyen, l'équipe en est actuellement à son troisième jungler en la personne de Andrew « Azingy » Zamarripa. Hélas, ces changements s'avèrent peu efficaces et la fin de split approche à grands pas.
Classement Des LCS NA après 6 semaines de compétition
Après six semaines de compétition, l'équipe Dignitas que l'on était en droit d'espérer dans la moitié supérieure du classement pointe péniblement à l'avant-dernière place. Seul point rassurant, l'agonie de l'équipe Coast semble si inéluctable que la relégation immédiate réservée au dernier ne devrait pas être une menace. Toutefois, au vu du classement, il semble encore possible de remonter jusqu'à la septième place, qui permettrait d'éviter les matchs Up & Down face à des équipes de Challenger Series qui ne rêvent que de se faire une place aux côtés des plus grands.
Le dernier espoir de Dignitas ?
Pour mettre fin à ces errements et donner une direction au collectif, Dignitas a lancé une grande campagne de recrutement afin de trouver la personne la plus adéquate dans une situation si critique. Parmi plus de 200 candidatures et 40 entretiens menés, le coach choisi par Digntas est : Sami « Rico » Harbi. Ancien manager de l'équipe Fnatic avec qui il est allé aux championnats du monde lors de la saison 3. Plus récemment il fut aussi coach chez Millenium. Rico est un vétéran de la scène compétitive européenne. Il sera impliqué dans l'entraînement des joueurs au quotidien et vivra à leurs côtés dans la Gaming House de Los Angeles.
Sami « Rico » Harbi : l'homme providentiel pour Dignitas ?
Rico s'exprimant à propos de ses nouvelles responsabilités (Traduction - Source)
Nous allons faire de notre mieux, avec les joueurs, les entraîneurs et les analystes pour être à la hauteur des attentes des fans, finir ce split dans une position qui nous permettra à l'avenir de ramener Dignitas au rang qu'elle mérite.
À présent on est curieux de savoir comment le nouveau Coach principal va s'y prendre pour remettre cette équipe sur les rails sachant qu'il ne reste que trois semaines de compétition avant la fin du split.
Dignitas, lors des IEM Cologne 2014 contre Aces High. | ||||