L'ESWC, a annoncé il y a quelques mois un événement un peu particulier qui se déroulera au Zénith à Paris réunissant sur Call of Duty la crème des équipes mondiales. En effet, cette ESWC réunira en toutes 8 équipes qui se disputeront sur la scène du Zénith en deux fois six heures de games intenses 50.000 dollars et le titre mondial ESWC.
Cependant, parmi les 8 meilleurs équipes du monde sur Call of Duty, une équipe Française et une équipe Américaine seront sélectionnées via un vote mis en place sur Twitter pendant que les autres devront se qualifier en LAN. Ces deux équipes, devront être choisies par un grand nombre de Fan et parmi une liste définie. Les deux équipes gagnantes auront de grands privilèges tel que :
- 1 slot pour L'ESWC COD finale au Zénith à Paris,
- 3 nuits d'hôtel, 2.000 dollars de garantis
- Pour l'équipe américaine désignée ils auront l'aller et retour, États-Unis, France, Offert.
Néanmoins, ce nouveau concept peut poser problème car nous sommes bien loin d'une compétition sportive et beaucoup plus proche d'un showmatch déguisé.
Comme cela a déjà été le cas l'an dernier lors de la saison sur Ghosts, les qualifications ESWC sont donc dans la tourmente et de nombreuses réactions voient le jour sur les réseaux sociaux. Mercantilisme poussé à l'extrême ou doutes quant à la viabilité de l'event sans les équipes drainant le plus de votes du public, la question reste entière. Nous avons mené sur le twitter officiel un petit sondage et en voici le résultat :
Sondage ici
Et vous qu'en pensez-vous ? Le débat reste bien évidemment ouvert et à l'heure de l'écriture de cet article aucun communiqué officiel n'a été émis par l'organisation pour apaiser la scène Call of Duty.