À 2 jours du début de la septième semaine de compétition des LCS nord-américaines, l'équipe Winterfox, anciennement Evil Geniuses, a fait un bilan de cette première partie de saison. Selon elle, elle ne s'est pas déroulée comme la structure le prévoyait.
Sur sa page officielle Facebook, la structure Winterfox a fait un état des lieux du début de saison et des changements à venir. Le changement du nom et de la majorité du roster avant le début du split avait fait de Winterfox l'une des équipes outsiders de ce premier split de l'année 2015. Pourtant, avec une piètre 8e place au classement, et un score de 5-7, la structure n'est pas satisfaite de cette performance vis-à-vis de la préparation qu'a eu l'équipe avant le commencement de la compétition, et notamment un « bootcamp prometteur » en Corée.
Winterfox, à propos de son début de saison (Traduction - Source)
[...] Malheureusement, à cause de problème de visa et une irrégularité dans notre jeu, notre début rugissant est devenu un gémissement. Personne n'aime perdre, mais laisser des parties qui vous paraissent gagnées rend la défaite encore plus amère. [...]
La structure a ainsi décidé d'effectuer des changements dans son roster de base pour la semaine 7. Imagine, le support coréen, qui n'a pu effectuer que quelques matchs avec l'équipe, devient remplaçant, Altec, le carry AD actuel, devient le support de l'équipe, et enfin Paragon devient le carry AD. Ces changements ne sont pas les derniers de l'équipe, car en cas de déconvenues lors de cette 7e semaine, l'équipe peut être encore remaniée, mais ils apporteront « un air nouveau pour l'équipe, et permettront de chasser la négativité ambiante ». Outre cela, Paragon, l'ancien carry AD des Incredible Miracle aux OGN 2014, n'est autre que le coach actuel de Winterfox. Cette précédente tâche lui sera substituée tant qu'il restera au poste de carry AD.
Altec officiera au poste de support pour la 7e semaine des LCS, aux côtés de Paragon.
Le principal changement qui sera apporté cette semaine sera celui d'Altec au poste de support. Il est d'ailleurs l'initiateur de cette modification, à cause du stress qu'être carry AD lui procurait, et qui nuisait à ses performances. Devenir support est un compromis entre la gestion de ce stress et la gestion de la partie :
Altec, sur son nouveau poste (Traduction - Source)
J'ai décidé de devenir le support, car, parfois, je ressentais que je ne pouvais rien faire d'efficace pendant nos parties, et ça me stressait. Nous avons décidé de prendre Paragon en tant que carry AD parce qu'il est un ancien professionnel, et qu'il est avec nous depuis 3 semaines déjà, pour coacher et jouer avec nous. Je pourrai plus communiquer en étant support. C'est plus facile pour moi de transiter à ce rôle parce que je connais les techniques de carry AD. Même si certains de vous pensent que je suis un bon carry AD, je pense que je peux être aussi bon en support. Je vais faire de mon mieux pour apprendre et m'améliorer en support.
La 7e semaine de compétition, démarre donc dans 2 jours, ce samedi à 21h heure locale. Elle débutera le premier jour contre la redoutable équipe Team SoloMid à 23h, et le deuxième jour contre la surprenante équipe Gravity à 00h. Une victoire pour une défaite serait une situation profitable pour Winterfox avec cette nouvelle configuration d'équipe. À moins que ce changement ne soit une révélation. Rappelons qu'il existe des carrys AD devenus supports par la suite, avec une aussi bonne, voire meilleure, réussite, comme ce fut le cas pour YellOwStaR ou Aphromoo.
La nouvelle line-up de la structure Winterfox est donc jusqu'à nouvel ordre la suivante :
Winterfox |
||||||
|
Winterfox affronte Dignitas, avant que la situation collective ne se détériore. | ||||