Les Ninjas in Pyjamas ont refait surface en 2012, à la sortie de Counter-Strike : Global Offensive et depuis, cette écurie légendaire, qui avait vu le jour au début des années 2000, est devenue un véritable modèle pour ses concurrents. En quelques années seulement, le bébé d'Emil « HeatoN » Christensen a su s'imposer parmi l'élite mondiale, dépassant, en seulement quelques mois, quelques unes des plus anciennes structures. Que ce soit sur League of Legends ou sur Counter-Strike, le club a su se hisser sur les plus hautes marches des podiums, tout en mettant en place une véritable machine de guerre qui, en coulisse, s'occupe de vendre, fidéliser et pérenniser l'histoire de cette organisation. Dernier exemple en date, l'annonce de la tenue d'un camp d'entraînement cet été en Suède, où les fans pourront s'éclater et rencontrer leurs joueurs favoris. En effet, les membres de l'entreprise, et plus particulièrement ses athlètes, seront mis à contribution pour faire passer un moment de rêve à leurs plus fidèles supporters.
Trois jours, trois jeux, trois cent personnes
La première étape, avant toute annonce officielle, était de trouver un partenaire qui permettrait de limiter les frais au maximum. C'est la société suédoise Eventosaurus qui a accepté de relever le challenge. Cette dernière, étant spécialisée dans tout un tas d'activités de loisirs ou de management, semblait être l'associée idéale. Mais, leur domaine de prédilection demeure la mise à disposition de matériels et d'outils permettant à leurs clients de trouver tout ce dont ils ont besoin, et surtout de réaliser ce dont ils ont envie. Alors forcément, cela ne pouvait pas plus coller avec les désidératas des NiP qui, pour la première fois, vont permettre à tous d'apprendre à jouer comme des pros, plutôt qu'à taper dans un ballon ou faire du kayak comme c'est plus généralement réclamé à Eventosaurus.
Andjela Kusmuk - directrice des relations avec les partenaires (Traduction - Source)
Nous utiliserons les joueurs et les managers en tant qu'entraîneurs et, après vous avoir appris leurs trucs et astuces, vous aurez la chance de les mettre en pratique directement pour voir si vous avez progressé ou non. Notre ambition est de donner un sentiment d'exclusivité, que chaque participant se sente comme quelqu'un de spécial que nous aiderons en lui apprenant des choses qui seraient difficiles à partager sans cela.
Le camp d'entraînement des NiP a déjà un nom, Area08. Il se basera dans la ville de Nynäshamn, située en bordure de la mer Baltique et à 45 minutes de Stockholm. Desservie par des bus en direction et en provenance de la capitale suédoise deux fois par jour, il y a également une gare qui donne à Nynäshamn tous les atouts d'une cité balnéaire réputée pour son calme et la beauté de ses paysages. Ceux qui seront retenus pour participer à cette aventure de Ninjas, passeront là-bas trois jours au mois de juin, et sachez qu'il y a de la place pour environ 300 personnes. Toutes les sections des NiP seront mises à contribution : que ce soit sur DotA 2, League of Legends ou bien encore Counter-Strike : Global Offensive, vous aurez l'occasion de côtoyer tous les champions qui portent le tag. En tant qu'invités, des dirigeants viendront également vous rendre visite, l'occasion pour vous de faire signer votre vieille Logitech MX510 ou votre tapis de souris SK Gaming par la légende vivante Emil « HeatoN » Christensen.
Une coopération avec Copenhagen Wolves
Si pour CSGO et DotA 2 les Ninjas in Pyjamas n'auront pas de problème pour affecter les joueurs et coachs de leurs sections respectives, en ce qui concerne League of Legends, la question restait posée. Ce sera donc grâce au partenariat qui lie les Suédois aux Danois, de Copenhagen Wolves, que vous pourrez bénéficier du support de professionnels du MOBA de Riot Games. En effet, nous vous en avions parlé dans un article précédent, que ce soit NiP ou CPH Wolves, les deux structures sont passées sous la houlette de DigLife. Les liaisons entre les différents clubs, dans lesquels DigLife possède des parts, demeurent obscures publiquement, mais cette fois, ce sera l'occasion de voir ce que ce type de partenariat peut apporter au sport électronique via des échanges de bons procédés.
Outre les activités liées aux jeux vidéo, le programme d'entraînement prévoit également des sorties dites physiques, dans le but de maintenir en forme toute la troupe de fans qui seront présents. Une sensibilisation à l'éthique et au savoir vivre sur internet sera également promulguée, de quoi tenter de calmer les esprits rageurs qui peuvent régulièrement vous énerver sur la toile lors de vos parties.
À l'heure actuelle, nous ne connaissons pas les tarifs qui seront réclamés pour participer, ni les modalités d'inscriptions. Une chose est certaine, tout sera inclus : des repas en passant par le couchage, de quoi rassurer les parents surtout qu'il n'y aura aucune limite d'âge. À cet effet, l'alcool sera logiquement prohibé, de toute manière, quel pourrait bien être l'intérêt de payer pour passer trois jours avec ses idoles, si c'est pour se payer une bonne cuite dès la première soirée devant le feu de camp ?
Découvrez ou redécouvrez la nouvelle gaming house des Ninjas in Pyjamas inaugurée au début de l'année. |
|