Le patch 6.1 est disponible depuis une semaine et les développeurs lancent déjà le PTR pour le prochain patch. Pas de 6.2 mais un patch intermédiaire (6.1.2) avec un peu d'équilibrage des classes, du fief (bâtiment et missions) et le fameux token WoW.
Token WoW
Le datamining du patch 6.1.2 sur le PTR a permis à MMO Champion de trouver des lignes de code spécifiques aux tokens wow. Ces tokens que l'on peut acheter avec de l'argent réel permettent d'acheter du temps de jeu ou bien d'être revendu contre des pièces d'or.
Si le marché des bots et revendeurs de golds sous le manteau n'en souffrira certainement pas, c'est un premiers pas de la part de Blizzard dans une optique de gold vs argent réel. À voir si cela marchera aussi bien que sur Diablo 3 ou WildStar.
Équilibrage de classe
Si la grande partie de l'équilibrage des classes a été fait avec le patch 6.1 et des hotfixes, on peut voir dans le patch 6.1.2 des changements pour le Guerrier et le Paladin.
Pour le moment, le paladin ne voit qu'un changement de tooltip par rapport à un hotfix sur le glyphe d'Horion Sacré, alors que pour le guerrier, il s'agit d'un up général de l'Execution. Celle-ci devrait faire plus mal avec l'arme principale et secondaire pour la spé Fureur, alors que pour la spé Armes, elle fera moins mal de base, mais lorsqu'elle sera lancée avec un surplus de rage elle montera bien plus haut qu'actuellement.
Fief
Le Fief ne va pas beaucoup bouger avec ce premier patch. La tour des mages/autel des esprits va voir sont nombre d'Ordres de travail augmenter, alors que les missions pour obtenir une cache de la Fonderie des Rochenoires rapporteront désormais 1000 pièces d'or en plus (comme les missions de Cognefort actuellement). Autrement dit, si vous arrivez à lancer une mission Fonderie des Rochenoires avec Harrison Jone et 2 autres chasseurs de trésors, vous allez être riche (4 à 6 000 pièces d'or suivant le trait mentor d'Harrison).