Et oui, vous n'avez pas rêvé en lisant le titre de cet article : Phoenix SC a réussi à faire un mode de jeu Pokémon en Minecraft Vanilla uniquement avec les features du jeu de base. Ainsi vous pourrez choisir votre Pokémon, vous balader dans les hautes herbes et faire des combats sans télécharger de mod. Attention toutefois il s'agit d'une démo, la surface de jeu est très restreinte et vous en aurez fait le tour en une dizaine de minutes. Mais le but de cette map est tout autre, elle veut nous montrer un bref aperçu de toutes les possibilités que nous avons sans le moindre ajout de mod en nous faisant voyager dans l'univers de Pokémon. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est réussi !
Mais alors comment ça marche ? Vous devez télécharger la carte et la lancer en version 1.8 minimum. Une fois dessus si le mode de jeu ne se lance pas de lui-même, vous devrez descendre sur le sol de la carte et vous rendre devant la zone de jeu (fontaine et herbes dans des barrières). Devant celle-ci vous aurez 2 boutons : l'un pour lancer le mode de jeu et l'autre pour le relancer au cas où il y ait un problème.
Endroit où vous pouvez lancer le mode Pokémon
Une fois dans le mode de jeu, vous aurez le choix entre trois Pokémons. Vous ferez votre choix en cliquant sur les boutons puis en validant en cliquant sur Yes dans le chat. Ensuite vous serez téléporté dans la zone de jeu. Allez faire une petite promenade dans les hautes herbes afin de lancer le mode combat. Vous serez alors face à un Pokémon adverse et vous pourrez faire plusieurs interactions comme "Fight" (Attaquer) ou "Run" (Fuir) en cliquant dans le chat. Une fois que vous aurez vaincu le Pokémon, vous serez retéléporté dans le monde normal. Si c'est encore un peu flou pour vous, nous vous invitons à consulter la vidéo de l'auteur :
Et voilà, vous venez d'en prendre plein la vue et de vous apercevoir que le mode Vanilla de Minecraft est beaucoup plus riche que ce que l'on pourrait croire. A présent si vous avez envie de tester cette formidable expérience, nous vous invitons à télécharger la map en cliquant ici.