Square Enix fait, ces dernières semaines, beaucoup de publicité pour le futur hit qu'est Final Fantasy XV. En effet, chaque semaine nous avons droit à de nouvelles images, vidéos et informations concernant le jeu dans lequel vous incarnerez Noctis et sa bande. Cette fois-ci, c'est à la manière d'un documentaire animalier nommé World of Wonder que le studio nous propose une étude sur la faune et la flore des environnements qui encadreront vos péripéties et le moins qu'on puisse dire c'est que la vidéo est très réussie. Accessoirement, Square Enix nous en apprend plus sur l'épisode Duscae qui pour rappel est la démo de FF XV disponible à l'achat de Final Fantasy Type-0 HD dès le 20 mars 2015.
World of Wonder nous montre les bêtes qui nous entoureront
Premièrement, toutes les fonctionnalités de combat ne seront pas disponibles dans la démo puisque le studio souhaite un retour des joueurs pour peaufiner les compétences liées aux armes. Vous n'aurez pas non plus accès à une grande personnalisation de vos personnages dans l'épisode Duscae car aucun accessoire ne pourra équiper vos héros. Rassurez-vous, ce sera évidemment faisable dans le jeu final. Concernant le levelling, sachez que le niveau maximal dans la démo sera de cent tandis que le plafond dans la version finale n'est toujours pas déterminé mais dépassera les cent, et que vous ne pourrez pas personnaliser votre gameplay dans la démo. Concernant l'état d'avancement de l'épisode Duscae, il semblerait que ce ne soit pas terminé et que Square Enix ait encore du pain sur la planche concernant des ajustements de gameplay.
Maintenant, passons à la version finale du jeu, dans laquelle vous pourrez conduire votre voiture uniquement sur la route et non pas vous la jouer à la Sebastien Loeb. Dans les chemins vous pourrez tout de même gambader à dos de Chocobo tandis qu'un service de trains vous permettra de rallier les villes dans un court laps de temps. Enfin, pour corser un peu le soft, Square Enix a décidé de faire en sorte que le système de protection des personnages consomme des poins de magie. En effet, il sera coûteux de vous protéger mais des esquives, moins chères, seront implantées dans le gameplay. Pour finir, les grottes et donjons de Final Fantasy XV ne se ressembleront pas et tenteront tous d'avoir un aspect effrayant grâce une ambiance travaillée et des monstres hostiles.