On y est à présent habitués : Blizzard profite souvent de la PAX pour nous annoncer diverses choses. Il y a fort à parier qu’on en apprenne davantage sur Overwatch, nouvelle licence qui a tant fait parler d’elle à l’issue de la dernière Blizzcon, ainsi que sur Heroes of the Storm, et pourquoi pas sur Legacy of the Void, prochaine extension de Starcraft II. Et quid d’Hearthstone ? Que pourrait-il bien se passer durant cette PAX par rapport à notre cher jeu de cartes ?
Extension en vue ! |
Faisons un léger retour en arrière. Le 29 janvier dernier, nous vous faisions part de rumeurs autour des diverses licences de Blizzard, et notamment d’Hearthstone. Parmi ces rumeurs figurait notamment l’approche rapide d’une nouvelle extension, ainsi qu’une potentielle indication sur sa nature (à savoir un mode aventure).
Revenons encore en arrière, lorsque Blizzard déposa la marque « Eye of Azshara ». Ce dépôt a fait un mini-buzz et nous avions tous cru qu’il s’agirait alors de l’extension que nous attendions à l’époque, qui s’est en fait avérée être « Gobelins et Gnomes ». Depuis la sortie du bloc en question, nous n’avons toujours pas entendu parler de quoi que ce soit du nom de « Eye of Azshara », que ce soit pour Hearthstone ou un autre jeu. Peut-être ce mystère sera-t-il enfin résolu !
D’un autre côté, de nouvelles rumeurs sont apparues très récemment, qui confirmeraient que l’extension est un mode aventure, et nous donnerait même son cadre : Le mont Rochenoire. Des informations dataminées ont révélé l’arrivée de trois dos de cartes ayant pour nom « Molten core », « Ragnaros » et « Golden Celebration ». Il faut savoir que « Molten core » (cœur du Magma en français) est un raid sur World of Warcraft dont le boss final n’est autre que Ragnaros, et que ce raid se trouve justement au Mont Rochenoire. Il faut noter qu’il semblerait également que le dos de carte « Molten Core » pourrait être obtenu via une prévente.
Nerf, ou pas nerf ? |
Ce genre d’évènement est également l’occasion pour Blizzard d’annoncer de prochains nerfs dans le but de diversifier les decks que l’on croise en Ladder. Néanmoins, il serait étonnant que Blizzard modifie une carte juste avant la sortie d’un nouveau set dans la mesure où ce dernier pourra déjà avoir un gros impact sur notre façon de jouer.
D’autant plus que rajouter de nouvelles cartes à Hearthstone est une occasion pour voler au secours des decks qui battent de l’aile en leur donnant de nouvelles armes. Cela a déjà été le cas avec Gobelins et Gnomes qui nous a amené des cartes telles que le Robot de soin antique, que certains decks comme Handlock ont rapidement ajouté à leurs listes pour contrer les jeux aggros.
D’autres nouveautés ? |
Outre de nouvelles cartes, on pourrait également s’attendre à avoir de nouvelles informations concernant diverses améliorations faites à Hearthstone. Pourquoi pas de nouveaux modes de jeu (tel qu’un mode 2 Vs 2), ou encore un outil de création de tournois In-game qui est régulièrement demandé par les joueurs ?
Et vous ? Qu’attendez-vous de cette PAX ?