Diablo 3 : Arrivée des Microtransactions
On s'attendait depuis un moment à ce que cela finisse par arriver, les sondages de Blizzard avaient après tout interrogé les joueurs pour savoir s'ils étaient disposés à payer pour des services comme de la place dans le coffre ou des emplacements de personnages additionnels. En parallèle de l'Aperçu du Patch 2.2.0 Blizzard a révélé qu'un système de Microtransactions allait arriver, mais uniquement en Asie (pour le moment). Le public ayant une culture et une approche du jeu assez différente dans cette région du monde, ce choix n'est pas spécialement étonnant, cependant cela ouvre une brèche additionnelle dans la communauté et créé pour ainsi dire une nouvelle version du jeu un peu comme l'a fait Ultimate Evil Edition.
Il ne fait aucun doute que certains joueurs européens et américains souhaiteraient avoir accès à ces services ou au moins au contenu additionnel auxquels auront accès les joueurs asiatiques, mais leur offrir gratuitement risquerait d'être moralement douteux puisque cela serait clairement injuste vis à vis de ceux qui doivent payer pour la même chose. Nous verrons lors des prochains mois comment Blizzard tentera de sortir de cette ornière. Par le passé le studio a déjà abandonné de tels projets lorsqu'ils étaient trop impopulaires. Ce fût le cas de l'Hôtel des ventes même s'il aura fallu attendre longtemps. À l'inverse il est aussi possible qu'ils l'étendent à toutes les régions.
Seriez vous prêt à payer pour certains avantages et gains de confort dans Diablo 3 ?
Blizzard sur Patch 2.2.0 : Fonctionnalités et Data Mining (Traduction - Source)Le développement du Patch 2.2.0 est en cours depuis un moment et nous allons très bientôt lancer les serveurs de test. Nous avons aussi de super améliorations en terme de qualité de vie et du nouveau contenu de prévu dans notre prochain patch, nous aurons plus de détails à partager prochainement.
D'ici la, de nouveaux éléments qui ne concernent pas toutes les régions peuvent commencer à apparaitre dans les informations extraites du patch 2.2.0 (datamining). Pour être spécifique, les éléments suivants ne concerneront pas les Amériques :- Une nouvelle monnaie nommée "Platine"
- Des bonus d'expérience à durée limitée
- De nouveaux objets cosmétiques qui comprennent des ailes, des mascottes pacifiques et des portraits de personnages.
- Des références à la capacité de stockage du coffre et des emplacements additionnels de personnages.
- Des éléments d'interface qui font référence aux éléments ci-dessus.Bien que ces éléments ne s'appliqueront pas à cette région, les joueurs pourront toujours bénéficier de certains des ces avantages liés à ces ajouts comme l'interface optimisée pour sélectionner tout ce qui à trait au cosmétique comme les familiers et les ailes de l'édition collector.
Nous reconnaissons le fait que beaucoup de joueurs ont exprimés de l'intérêt vis à vis de l'ajout de microtransactions à Diablo III. Bien que nous allons explorer ce modèle dans certaines régions, il n'est pas prévu immédiatement de les implanter dans la région Amériques avant un moment.
Si vous l'aviez raté, découvrez notre dossier sur la Saison 2. |
|