Ion Hazzikostas, Lead Game Designer de World of Warcraft était en interview avec nos confrères de chez Mamytwink afin d'en connaître d'avantage sur l'avenir du jeu et sur le patch 6.1 plus particulièrement.
Voici un résumé regroupant l'essentiel de ce qui a été dit lors de l'interview :
Le fief
Premièrement, au niveau du fief, Blizzard souhaite favoriser l’interaction entre joueurs à l'intérieur de leurs fiefs. Par exemple, cela permettra aux joueurs d'affronter des boss ou de réaliser des quêtes dans le fief d'un ami.
L'idée d'un fief pour une guilde leur parait intéressante et à explorer, mais cependant compliquée à réaliser puisque cela serait « amusant » pour le chef de guilde ainsi que pour ces officiers, mais pour les autres joueurs cela pourrait devenir lassant puisqu'ils ne pourraient rien y personnaliser.
Pour ce qui est de la suite de l'histoire avec le fief, elle ne se poursuivra pas dans le patch 6.1. Il faudra attendre le patch 6.2 avec l'invasion de la Jungle de Tanaan pour pouvoir poursuivre.
Patch 6.1
L'ajout de Twitter est une des diverses fonctionnalités proposées dans le nouveau patch. Celle-ci permettra aux joueurs qui aiment partager leur aventure au sein du jeu de directement publier des captures d'écran, des hauts faits, etc. Ion rappelle toutefois qu'il n'est pas obligatoire de lier son compte Twitter au jeu, mais que cela permettra de faciliter le partage d'infos via les réseaux sociaux.
De plus, ce patch verra l'arrivée d'une monture d'héritage pour les joueurs dès le niveau 1. En effet, celle-ci se débloquera après avoir récolté 35 divers objets d'héritage. Sa vitesse sera équivalente à celles que l'on peut débloquer au niveau 20.
Pour ce qui est de la Fonderie des Rochenoires, Blizzard est très satisfait de l'accueil qui lui a été fait dans le jeu. Ion ajoute que pour ce qui est des runes permettant de se buffer, les guildes ne les utilisent pas de manière régulière, mais lorsqu'elles sont proches de la fin du combat et qu'ils ont besoin de ce 1 % de dégâts supplémentaire afin de battre le boss en question.
Pour Ashran, Blizzard a entendu les plaintes des joueurs pour les files d'attente qui sont souvent très longues et souhaite corriger cela en changeant la manière dont fonctionnent ces files d'attente dans le patch 6.1. Il ajoute qu'ils ne regrouperont pas plusieurs serveurs ensemble, mais qu'ils feront fonctionner ces files par région ce qui permettra également d'équilibre le nombre de joueurs dans l'Alliance avec celui de la Horde.
Après la 6.1
Voler dans Draenor ne sera toujours pas possible au patch 6.1. En effet, les développeurs avaient précisé que lors de la sortie du premier patch de Warlords of Draenor, les joueurs auraient la possibilité de voler dans cette zone. Cependant, Blizzard a maintenu son choix primaire, en laissant l'interdiction d'y voler. Il se pourrait qu'au patch 6.2, il soit possible de voler dans Draenor sauf dans la Jungle de Tanaan.
Au niveau des nouveautés graphiques, Blizzard est fier de son avancée depuis le début du jeu et continuera au fil des extensions d'améliorer ces graphismes tout en gardant un jeu jouable sur la plupart des ordinateurs. Quant aux nouveaux modèles, ils ne considèrent pas ce projet terminé, mais bien un projet à continuer au fil du temps.
Ion ajoute que malgré le fait qu'il n'y a pas eu de nouvelles réputations lors de la 6.1, il se pourrait qu'elles soient ajoutées dans le patch 6.2.
Ajoutons que Blizzard travaille actuellement sur du contenu bien plus important qui devrait arriver dans les futures mises à jour du jeu.
Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview en français ici.
Hyromi