Millenium et les joueuses de son équipe Counter Strike:Global Offensive ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. Après six mois au sein de la structure, la line-up féminine a en effet décidé de se tourner vers de nouveaux horizons.
C'est en septembre 2014 que cinq filles commençaient leur aventure au sein de Millenium, pour tenter de devenir l'une des meilleures équipes féminines sur la scène de Counter-Strike : Global Offensive. Kelly « KLy » Oddo, Sandrine « MiTsu » Avedissian et Déborah « TORKA » Teissonnière reprenaient du service sous les couleurs de Millenium aux côtés de Valérie « SaAku » Quach et Olivia « sword » Dorchies.
Les Electronic Sports World Cup (ESWC), lors de la Paris Games Week en octobre 2014, marquèrent leur première apparition officielle sous le maillot de Millenium. Parmi de grandes équipes telles que Reason Gaming et Team LDLC, les filles réussiront à se placer sur la troisième place du podium français.
Vous pouvez revivre le chemin parcouru par les filles lors de ces ESWC 2014 à travers cette vidéo :
La line-up a depuis lors continué à s'entraîner et leur entente s'est consolidée malgré l'absence de participation à des tournois d'envergure équivalente à l'ESWC. Désormais, les cinq filles souhaitent ouvrir un nouveau chapitre de leur histoire.
Rémy « Llewellys » Chanson, manager de l'équipe Millenium :
Cela a été un véritable plaisir d'accompagner les filles dans leur projet. Bien sûr, j'aurais préféré qu'il y ait plus de compétitions et plus d'occasions de se retrouver, mais le circuit féminin est ainsi fait et toutes les fois où elles ont porté le maillot Millenium, elles y ont fait honneur tant par leur sérieux que par leur motivation.
Aujourd'hui une page se tourne, et elles décident de se tourner vers un autre projet, je le comprends et j'ai vraiment envie de leur souhaiter bonne chance et de continuer à contribuer à donner une aussi belle image de l'eSport au féminin.
Déborah « TORKA » Teissonnière, ex-capitaine de l'équipe Millenium :
Une page se tourne. Après 4 années à porter les couleurs de Millenium, nos chemins se séparent aujourd'hui avec, je dois l'admettre, un léger pincement au cœur.
Millenium m'a apporté énormément de choses sur le plan eSportif comme humain et je ne remercierai jamais assez toutes les personnes évoluant dans cette structure.
Je souhaite à Millenium toute la réussite possible et remercie, encore une fois, « Llewellys » pour tout ce qu'il apporte à l'eSport aujourd'hui.
Ce fut un grand plaisir de pouvoir travailler et jouer avec elles pendant cette courte période et nous tenons à les remercier pour tout leur temps et efforts. Nous leur souhaitons bonne chance dans leurs futurs projets.
Line-up CS:GO féminine de Millenium
Millenium.Girls |
||||||
|