À travers sa plateforme Collective, le développeur de renom Square Enix propulse des studios et leur file un coup de main en demandant aux joueurs s'ils seraient prêts à effectuer du financement participatif pour tel ou tel projet. Une campagne sur Collective dure 28 jours et c'est aux joueurs de proposer des choses, de faire des critiques pour aider les développeurs. Sur la lancée des jeux épisodiques avec la sortie récente de Life is Strange, Square Enix semble être enclin à ce nouveau fonctionnement puisque la nouvelle campagne sur Collective est Troll and I. Nouveau jeu du studio Spiral House auquel nous devons le RPG Silver sorti en 1999 sur PC et Dreamcast. Ils ont également travaillé sur des jeux tels que Alone in the Dark.
L'équipe de Spiral House
Le jeu prendra place en Europe du Nord dans les années 1950. Dans ce rude environnement naturel variant entre montagnes, forêts et crevasses vous évoluerez avec deux protagonistes bien différents. Après une catastrophe qui détruit son village, le jeune Otto est forcé de fuir en laissant sa famille et ses amis. Il se retrouve seul face à une nature dangereuse. Cependant, le jeune homme va étonnamment se lier d'amitié avec un Troll. Ensemble, ils embarqueront dans une aventure qui nous montrera l'évolution de l'amitié et de la profondeur émotionnelle entre l'homme et la bête. Nous ne savons pas grand chose de plus pour l'instant. Bien que le scénario des 4 épisodes soit écrit, les développeurs veulent conserver au maximum le plaisir des joueurs.
Les artworks sont bien sympas
Le gros du gameplay repose sur l'antinomie entre les deux personnages. Otto est un jeune garçon habile qui maitrise les armes de mêlée tandis que le jeune Troll pratique la magie et qui continue de l'apprendre. Le contraste entre les deux protagonistes promet donc d'être de mise. Ensemble, ils devront chasser le monde des monstres et des chasseurs de Trolls. Dans leur épopée qui testera les limites de leur amitié, ils devront protéger l'autre dans leur camp respectif. En effet, les Trolls sont crains par les humains et les humains ne sont pas les bienvenus chez les Trolls. Le jeu aspire à des genres différents mais repose surtout sur l'action et le RPG. Il y a une panoplie d'armes à courte distance ainsi que de longues portées qui inclue un système de durabilité et de dégâts bien évidemment. De ce fait, il y aura un système d'inventaire avec des matériaux à trouver dans notre contrée nordique pour crafter de nouvelles armes. Concernant le gameplay de chaque personnage, Otto est doté d'un système de furtivité qui vous permettra de planifier votre approche. Quant au géant, sa magie n'est pas employée comme une arme mais dispose de différents sorts pour rendre les deux jeunes amis invisibles ou encore les protéger.
La complémentarité des deux amis est de mise dans Troll and I
Le concept reposera donc sur votre habilité à harmoniser les capacités de vos héros pour avancer dans l'histoire et faire face à l'adversité. Bien qu'ils soient différents et que leur vision ne soit pas la même, ils doivent coopérer pour avancer et éviter les pièges à travers le monde des humains et le monde des trolls. Les développeurs ont déjà précisé que le jeu ne sera pas un monde ouvert mais bien une histoire linéaire mais vous serez amené à retourner sur vos pas. Concernant la durée de vie, ils annoncent un total d'environ 4 heures par épisode. Les personnages seront amenés à évoluer aussi bien physiquement qu'émotionnellement.
Les artworks montrent du potentiel dans les décors
Un système de craft est donc intégré dans Troll and I. Bien sur, vous trouverez des objets utilisables au cours de votre aventure mais vous serez amené à pratiquer l'artisanat pour accéder à de meilleurs équipements à partir de trouvailles dans votre environnement. Le père d'Otto lui a enseigné l'art de la chasse et il vous faudra par exemple vous crafter une lance pour chasser. Vous pourrez y ajouter du fer pour lui attribuer des dégâts réels au même titre qu'une arme. Cette logique s'applique bien évidemment aux armes de mélée comme le montrent les artworks ci-dessous.
Le système de craft permettra d'accéder à un meilleur équipement
Enfin, concernant les factions, il y aura les chasseurs de Trolls établis dans des campements. Il faudra à tout prix éviter qu'ils capturent l'ami d'Otto et s'ils vous repèrent, préparez vous à affronter une belle petite armée. Différentes races de monstres s'échappent des crevasses. Pour ces deux types d'ennemis leur but est de venir à bout des trolls et s'il le faut, des humains mais nous ne savons pas encore pourquoi il y a tant de hantise envers les Trolls.
Ça va chauffer, ils n'ont pas l'air très aimables
Le jeu est annoncé pour PC (Steam), PS4 (PSN) et Xbox One (Xbox Live) et son avenir repose entre autre sur la confiance des joueurs. Il devrait y avoir une vidéo de gameplay courant mars donc restons à l'affut. Idéalement, le studio souhaiterait sortir le premier épisode pour le quatrième trimestre de 2015.
Comme dit plus haut, Square Enix est gaga des jeux épisodiques en ce moment ,avec la sortie récente de Life is Strange dont voici le trailer de lancement. |
|