Maj : Mercredi 4 Mars 2015
C'est en début de soirée que Peter Zhang, le coach principal de la team Liquid a annoncé dans un communiqué, que le joueur coréen Chae « Piglet » Gwang-jin sera le Carry AD titulaire de l'équipe au cours de la 7e semaine de compétition. Ce changement contraint Yuri « KEITHMCBRIEF » Jew à retourner sur le banc des remplaçants.
Chae « Piglet » Gwang-jin retrouve le poste d'AD Carry titulaire
Dans son communiqué, le coach affirme que de grands progrès ont été faits avec Piglet, notamment en matière de communication et de synergie avec ses équipiers. Les performances remarquables de Kieth ont rendu ce choix difficile à faire, cependant la structure estime que l'ancien champion du monde est désormais fin prêt pour se lancer dans la compétition nord-américaine. La titularisation de Piglet semble, d'après les propos de Peter Zhang être un choix permettant à l'équipe de s'améliorer à plus long terme.
Peter Zhang, s'exprimant sur les objectifs de la team Liquid (Traduction - Source)
Nous ne nous focalisons pas juste sur cette semaine ou sur la suivante, notre but est de nous améliorer de semaine en semaine afin d'atteindre notre meilleure forme pour les playoffs voire pour les mondiaux.
Espérons que cette titularisation ne se solde pas par une déception similaire à celle suscitée lors de l'arrivée de Piglet en LCS qui avait offert des performances bien en deçà de ce qu'a pu afficher Kieth.
IronLokhi
Mardi 17 Février 2015
Hier soir, Team Liquid, via Peter Zhang, le coach principal de l'équipe, annonce le remplacement de Chae « Piglet » Gwang-jin par Yuri « KEITHMCBRIEF » Jew en tant que carry AD titulaire dans un communiqué récent.
Plusieurs raisons sont évoquées, mais la principale reste le manque de synergie de l'équipe avec Piglet lors des LCS NA ou pendant les scrims et les entraînements lors des semaines précédentes.
On se rappellera que la Team Liquid avait commencé très fort avec Keith (sur la photo) en tant que remplaçant, remportant lors de leur première semaine 2 victoires consécutives, alors que Piglet était bloqué pour problème de visa.
Rentré alors en tant que titulaire lors de la deuxième semaine, il n'avait pas fait forte impression, alors que l'on attendait énormément de lui, étant un des anciens joueurs de SKT T1 K, équipe n'ayant plus à démontrer son talent.
Avec cette équipe, Piglet avait alors gagné les Championnats du monde de League of Legends de la saison 3, en écrasant les Royal Club, pourtant annoncés comme favori.
Ce changement n'annonce rien de bon pour le joueur coréen dans la tourmente, qui pourrait ne plus pouvoir jouer dans Team Liquid, équipe pourtant prometteuse. Cependant, la structure dit avoir conscience de la difficulté de la situation pour Chae et promet de tenir ses engagements.
Peter Zhang, head coach de Team Liquid (Traduction - Source)
Nous continuerons à faire tout ce que nous pouvons pour résoudre les problèmes afin qu'il (ndlr : Piglet) puisse retourner en LCS dans le futur. Mais pour le moment, cette décision est la meilleure pour l'équipe.
Plus de précisions seront données lors du prochain week-end de LCS, en espérant pour la structure qu'elle ait fait le bon choix et qu'elle puisse montrer un résultat positif lors de ses prochains matchs.
Lors des Championnats du monde de la Saison 3,Piglet s'était illustré avec son équipe, SKT T1. |
|