Après quelques mois d'absence sur la scène eSportive de League of Legends, Carlos « Ocelote » Rodríguez Santiago prend sa retraite en tant que joueur. Cependant, il ne disparaîtra pas totalement de nos écrans.
Dans la vidéo, Ocelote remercie particulièrement toute la communauté de joueurs qui le suivent depuis plusieurs années maintenant, mais surtout il les rassure en disant qu'il continuera le stream en tant que passion et qu'il se concentrera à 100% sur son projet Gamers2, pas comme joueur, mais en tant que gérant.
Ocelote est un joueur de League of Legends depuis les débuts du jeu. En tant que capitaine des SK Gaming, il a eu l'occasion de participer aux IEM de New York et Guangzhou en 2011, à Kiev en 2012. La même année, son équipe gagnera l'European Challenger Circuit face aux Curse et perdra contre Moscow Five aux Tales of the Lane.
Sa carrière continua en 2013 aux League of Legends Championship Series (LCS) avec l'équipe des SK Gaming qu'il quittera à la fin de la saison 3. Pour finir, en février 2014 il créait l'équipe que tout le monde retient quand on évoque son nom : les Gamers2. Avec eux, il tentera plusieurs fois de se qualifier pour les LCS sans pour autant y parvenir. Serait-ce la raison pour laquelle il décide de se retirer ?
Je suis Ocelote depuis World of Warcarft où il a d'ailleurs joué pour Millenium avant de passer sur LoL avec les résultats qu'on connaît. Ça n'a jamais été le meilleur joueur de la scène, mais en terme de gestion d'image et de transformation de ses activités en business c'est clairement un précurseur et un exemple à suivre pour tous les joueurs qui traversent l'eSport sans jamais rien en tirer. La personnalité est controversée, mais la capitalisation est sans précédent, il symbolise à lui tout seul la toute nouvelle puissance médiatique de l'eSport et j'espère qu'il pourra encore longtemps en être l'ambassadeur même si sa carrière de joueur se termine aujourd'hui.
Drijoka, Chef de projets MOBA pour Millenium
Ocelote restera tout de même présent sur la scène de League of Legends mais plus du tout en tant que joueur à la manière de Reginald qui est devenu le propriétaire des TSM après sa retraite.
Millenium avait eu l'occasion d'interviewer Ocelote lors de la PGW 2014 |
|