Team SoloMid, Cloud 9, Team Liquid sont des noms très connus dans le domaine de l'eSport, tous possédant des équipes de haut niveau à travers plusieurs jeux, tels que League of Legends, Dota 2, ou plus récemment, Counter-Strike: Global Offensive. Depuis le 24 Janvier, ces trois équipes sont maintenant sponsorisées par HTC, le géant du smartphone, tout ceci a été annoncé lors du déroulement des X-Games Winter 2015, à Aspen aux États-Unis, durant lesquels se déroulait le tournoi CS:GO auquel participaient Cloud 9, Team Liquid et également Team Dignitas (équipe qui se fera débaucher ensuite par la structure Team SoloMid )
« C'est une occasion exceptionnelle qui nous permettra de montrer les valeurs de l'eSport à une marque comme HTC » - Liquid`LiQuiD112 ( manager de l'équipe TeamLiquid sur League of Legends)
C'est un gros coup pour HTC, toutes ces structures possèdent donc une équipe Counter-Strike: Global Offensive, qui est le jeu à avoir bénéficié de la plus grosse augmentation de popularité en 2014, grâce notamment, à l'organisation d'un circuit basé autour de tournois majeurs fondés par la communauté (ESL One, Dreamhack etc.), mais ce n'est pas le seul jeu sur lequel HTC sera représenté. On pourra retrouver ces trois organisations sur League of Legends, donc lors des LCS NA, ce qui assurera également une visibilité régulière devant une très grande audience.
Du côté de CS:GO ce n'est que du bon, encore un plus pour la professionnalisation des équipes sur ce jeu qui est si populaire. Pourtant, très peu d'équipes peuvent profiter d'un salaire ou d'une gaming house, paradoxalement, le jeu est probablement celui qui attire le plus de foule sur le site de streaming Twitch. Actuellement placé en troisième position, au nombre d'heures regardées en janvier 2015, devant HearthStone, World of Warcraft ou bien Starcraft II, l'ajout d'un tel sponsor ne peut qu'être bénéfique pour la professionnalisation de la scène.
-vexyla