Le joueur coréen Jang « MC » Min Chul, le BossToss, en a fini de sa recherche d'équipe. Après une quête infructueuse, le Protoss le plus connu de la scène a rejoint une nouvelle structure, l'équipe Trig esports, un groupe d'origine suédoise qui semble désireuse de monter une plateforme multigaming dans l'eSport. En effet, la structure a recruté, en plus de notre président préféré, une équipe LoL ainsi que d'autres joueurs.
MC lui-même l'a annoncé sur son Twitter, signe évident qu'il est soulagé de retrouver une équipe après la fin de son contrat avec la structure allemande GEM.
Le joueur coréen était sans équipe depuis le mois de décembre et son retour en Corée faisant suite au changement des conditions de participation aux WCS. Il semblait presque désespéré, allant jusqu'à envisager trois scénarios pour son futur, l'un d'entre eux étant un départ à la retraite. Malgré son statut de vainqueur d'argent le plus important de tous les temps sur le jeu de Blizzard, avec près d'un demi-million de dollars de gains, le joueur ne semblait pas intéresser les grosses équipes de la scène coréenne, probablement rebutées à l'idée de payer le salaire de 3000 $ que MC exigeait. Et pourtant, le joueur Protoss a montré qu'il avait, depuis son retour en Corée, gardé un très haut niveau de jeu, en témoigne sa qualification en Round of 16 de la GSL Code S.
Avec ce dénouement heureux, MC va pouvoir continuer à jouer sans cette épée de Damoclès, nous offrir encore longtemps des parties de très haut niveau, et nous régaler avec ce côté showman que tout le monde lui connaît et qui lui a permis de gagner une fanbase très influente hors Corée.
MC avant son départ en Europe
Toutefois, cette nouvelle équipe totalement inconnue sur la scène eSportive nous invite à la plus grande prudence. Peu d'informations ont filtré sur les dirigeants de cette équipe, et le peu qui a pu apparaître n'incite pas à une très grande confiance. En effet, le propriétaire de la structure semble avoir eu des démêlés avec les différentes entreprises qu'il a pu diriger. Et parmi ces démêlés, il semble que le détournement d'argent soit une des activités principales, de même que le possible blanchiment d'argent ! La compagnie mère de Trig eSports semble de même dans une situation financière délicate.
Mais laissons-leur le bénéfice du doute pour le moment, en espérant qu'un nouveau scandale d'équipe fantôme ou mal gérée (Sapinda ou Quantic en sont d'autres exemples) ne surgisse pas dans les prochaines semaines...
MarineKing et MC à la Millenium House Cup en 2013. |
|