Pourquoi CSGOLounge ne ferme pas les matchs DDoS ? « Honey » est un membre de CSGO Lounge qui a souhaité répondre à cette question sur le forum de Steam. Il explique assez simplement pour quelles raisons CSGOLounge ne ferme pas les matchs qui subissent des attaques par déni de service.
Il donne le point de vue d'une personne qui DDoS dans le cas où le match serait fermé.
- Parier sur l'équipe A
- Regarder le match et si l'équipe A commence à perdre, commencer à DDos
- Récupérer ses skins
- Recommencer
Ou
- Parier sur l'équipe A
- L'équipe A l'emporte
- Gagner des skins
- Recommencer
Ce que nous voyons là, c'est que si CSGOLounge ferme les matchs en question, la personne qui DDoS regagne ses skins. Plus aucun risque donc pour cette personne de perdre des skins. Le système de paris serait mis à mal. De plus, si CSGOLounge ferme tous les matchs DDoS on peut être sûr qu'une grande vague d'attaques de ce genre rendrait le jeu impossible, avec plus de 90% des matchs ciblés.
Counter-Strike: Global Offensive étant de plus en plus populaire, il y a de plus en plus de paris en ligne. Il est alors impossible pour la structure d'ignorer ces agissements. « Honey » explique que CSGOLounge cherche un maximum de solutions pour que ces DDoS n’affectent plus les paris. Par conséquent, plusieurs règles ont été mises en place dont celle qui autorise les joueurs à reporter le match sous 80 heures ou encore celle qui leur permet de rejouer le match en mode hors ligne.
Pour CSGOLounge, le seul moyen de combattre le DDoS, c'est tout simplement que les joueurs acquièrent une meilleure protection face à ces attaques. Ils savent que ce n'est pas forcement chose aisée, c'est pourquoi ils ont mis en place les règles précédemment énoncées. Finalement, il explique que toutes ces règles ne sont pas faites contre la communauté de parieurs, mais qu'elles sont créées pour que les DDoS ne changent rien aux paris.
-Black-momo