Il y a quelques jours, l'équipe brésilienne KaBuM mettait en place un site Internet pour pouvoir récolter de l'argent afin d'avoir la possibilité de se rendre aux qualifications LAN des ESL One Katowice, qui se dérouleront du 14 au 15 février 2015 à l'Angelo Hotel à Katowice.
L'équipe KaBuM aux MLG X-Games d'Aspen
Leur objectif de 9 000 $ a été atteint, grâce notamment à une donation de 2 500 $ d' E-Sports Entertainment (ESEA), de 1 400 $ du joueur de l'équipe Fnatic, Robin « Flusha » Rönnquist et à la solidarité des membres de la communauté Counter-Strike : Global Offensive.
ESEA sur son site : (Traduction - Source)
Nous avons lancé ESEA au Brésil il y a plus de cinq ans, et nous y avons construit une communauté extrêmement loyale malgré les nombreux obstacles et revers causés par les méthodes de paiement locales, les infrastructures Internet, ainsi que les erreurs que nous avons faites en nous lançant dans une nouvelle région.
Sur un plan personnel, j'ai eu la chance de passer deux mois dans ce pays l'année dernière, voyageant de ville en ville durant la coupe du monde, j'ai rencontré des gens très drôles, et vu l'indescriptible passion de ce pays quand il s'agit de sport.
Aujourd'hui, l'équipe brésilienne KaBuM s'est faite un nom, avec des résultats impressionnants lors des derniers tournois. Ils ont gagné une place pour les prochaines qualifications à Katowice, et ont démarré une collecte de fonds pour payer leurs billets d'avion. Avec seulement cinq jours pour y parvenir, ils n'ont pas encore atteint leur objectif.
Comme le Brésil a été bon pour nous, et très bon pour moi l'été dernier, nous avons décidé de leur donner les 2 500 $ restants nécessaires pour les envoyer à Katowice. Nous avons déjà réservé leurs billets d'avion et dans cinq jours les joueurs suivants pourront fièrement représenter leur pays :
- boltzz
- FALLEN^GA
- ferGOD
- steelega
- zqks2santininha
Comme ce n'est pas un évènement ESEA, je peux être complètement partial quand je dis que peu importe qui vous supportez, assurez-vous de montrer du support et de l'amour aux membres de la communauté d'Amérique du sud, qui assumeront encore une fois le rôle d'outsiders.
L'autre personnalité a avoir participé à cette collecte de fonds est Robin « Flusha » Rönnquist, de l'équipe Fnatic, joueur énormément critiqué et accusé de cheater ces dernières semaines, qui a fait un don de 1 400 $, une partie de ses gains gagnés lors du tournoi Pantamera.
Je viens juste de donner une partie du cach prize que j'ai remporté à la Pantamera aux KaBuM afin de les aider à se rendre en Pologne et essayer de se qualifier pour le tournoi de Katowice
Twitter de Robin « Flusha » Rönnquist
Certaines personnes pensent que ce geste n'est pas simplement fait de bonté d'âme, mais est surtout une manière pour ESEA et Robin « Flusha » Rönnquist de redorer leur image. Voici la réponse postée par ESEA sur reddit :
ESEA sur reddit : (Traduction - Source)
Nous n'essayons pas d'améliorer notre image, nous sommes déjà à l'aise avec elle. Nous voulons simplement aider une équipe qui représente un pays dont nous nous soucions beaucoup et auquel nous sommes accrochés depuis cinq ans.
Il est important de développer la viabilité de Counter-Strike en tant que E-sport en dehors de l'Europe et de l'Amérique du nord. Nous espérons voir KaBuM dans la compétition pour un long moment et profitons de l'occasion de les soutenir. Nous espérons aussi voir des équipes d'autres régions (Asie et Océanie) s'élever dans les compétitions de CS:GO.
Pure gentillesse, ou stratégie? A vous de juger. Quoi qu'il en soit, il ne reste plus qu'à souhaiter bonne chance à l'équipe KaBuM, qui aura donc la possibilité de participer aux qualifications Lan de ces Esl One Katowice.