The Escapists : Une virée en prison
The Escapists est une nouvelle licence développée par Mouldy Toof Studios et éditée par la Team 17 (Worms) où vous incarnez un prisonnier qui essaye de s'échapper d'une prison dans une ambiance graphique et musicale 8 bits. Le jeu est déjà disponible en Early Access sur Steam et sort le 13 Février prochain sur Xbox One.
Genre : Aventure/Simulation
Développeur : Mouldy Toof Studios
Support : Xbox One (13 Février) et PC (Accès anticipé sur Steam)
Prix : 8.17€ sur GocleCD
The Escapists - Trailer
Dans The Escapists, vous incarnez un prisonnier qui essaye de s'échapper de prison. Pour cela, vous devez accomplir des quêtes que vous proposent les autres prisonniers contre de l'argent ou des objets utiles. Il y a plusieurs moyens de s'évader de prison et vous aurez le loisir de les découvrir au fur et à mesure de votre partie. Plusieurs prisons sont disponibles (6 au total) avec 5 niveaux de difficulté.
Le plus grand aspect du jeu est le craft, il y a plus de 200 objets en jeu qui peuvent se combiner pour les améliorer ou leur trouver une autre utilité. Par exemple, une savonnette mise dans une chaussette peut s’avérer être une arme très efficace contre les autres prisonniers ou contre les gardes. Attention cependant, si un garde fouille votre chambre et y trouve des objets de contrebande, vous les perdrez tous et vous devrez recommencer à les créer. De nombreuses quêtes vous proposent en récompense des notes de craft afin d'apprendre d'autres recettes.
Un planning est établi en fonction de la prison que vous avez choisie, par exemple, une journée à Center Perks (La première prison) se déroule dans cet ordre : Appel matinal, petit-déjeuner, quartier libre, déjeuner, travail quotidien, sport, douche, diner, quartier libre, appel du soir et coucher. Après chaque journée, vous avez le choix entre dormir puis commencer la journée d'après ou essayer de s'échapper durant la nuit en creusant un tunnel par exemple.
L'avis de la rédaction
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The Escapists est un jeu indé prometteur, on passe vraiment un bon moment en essayant toutes les interactions possibles avec le décor pour trouver un moyen de s'échapper. On apprécie également le système de craft très complet et assez intuitif. Cependant, comme beaucoup de jeu indé, il faut un bon temps de jeu afin de s'habituer à tous les mécanismes et suivre le rythme du jeu tout en avançant dans la quête principale : trouver un moyen de s'échapper. |