Le 4 Février dernier, l'équipe chinoise des OMG a proposé aux internautes présents sur le site Reddit de répondre à leurs nombreuses questions. L'intégralité de la session est disponible ici. Mondialement connue, notamment pour sa victoire à l’arrachée contre Fnatic lors des derniers Worlds, la structure a fait la récente acquisition de Jian «Uzi» Zi-Hao joueur au poste de Carry AD chez l'équipe rivale : Star Horn Royal Club (SHRC).
Uzi: la nouvelle star en provenance de la team SHRC
Changements de Line-up
Uzi ayant la réputation d'être un joueur très exigeant avec ses équipiers, les questions des fans se sont naturellement portées sur l'entente de ce dernier avec ses nouveaux frères d'armes. Concernant la synergie sur la Botlane, OMG E-Sport répond que « cette synergie opère plutôt bien » et ajoute que Uzi doit maintenant « composer avec une nouvelle équipe qui ne se repose pas seulement sur lui pour remporter des victoires.»
Pour Rappel la team OMG était au moment de la session Reddit en tête du championnat chinois ( LPL ) avec 6 victoires et 1 égalité.
Mais Uzi, bien que renommé ne fut pas le seul centre d'intérêt. Il fut également question de joueurs plus en retrait, comme Hu «Cloud» Zhen-Wei, l'un des trois supports du roster OMG relégué parmi les remplaçants. La structure affirme que Cloud est un bon joueur, avec un grand potentiel, mais qu'il avait besoin de plus de temps pour s'adapter au style de jeu de l'équipe.
Les LPL : Un championnat hautement compétitif
De façon plus large les fans ont également posé de nombreuses questions sur cette nouvelle saison dans le circuit professionnel chinois (LPL) qui a vu l'arrivée de nombreux joueurs en provenance de Corée du Sud. Les joueurs semblent s'en satisfaire dans la mesure où ils pensent que cela aura pour conséquence de rendre la scène plus compétitive. De plus le fait d'être une équipe entièrement composée de joueurs chinois a pour effet de les motiver d'avantage du fait qu'ils se sentent plus honorés de jouer pour l'équipe.
A propos du nombre élevé de games jouées au cours des LPL ( 44 ) , l'équipe OMG déclare apprécier ce format qui a pour effet de stabiliser les équipes en leur offrant d'avantage d’opportunités de se rencontrer.
Toujours au sujet des LPL, les lecteurs ont également sollicité l'avis de la structure à propos de ses concurrents directs. D'abord au sujet de l'acquisition de Zhu «NaMei» Jia-Wen ( Ex- Edward Gaming ) au poste d'Ad-Carry par l'équipe Star Horn Royal Club, dans sa réponse, OMG souligne que l'équipe aura besoin de temps pour établir une synergie avec leur nouveau joueur d'AD-Carry. :
OMG Donnant son avis sur les changements d'effectifs dans les teams pro: ( Traduction: Source)
Pour chaque équipe professionnelle chaque changement d'effectif peut entraîner un changement global de style de jeu. Cela peut impacter de nombreux domaines comme le coaching, la stratégie ou encore leur mise en œuvre.
Concurrence toujours: les OMG avouent avoir été impressionnés par la performance de la team Snake déclarent apprécier leur style de jeu agressif. Forte de ses performances exemplaires, l'équipe OMG a su conquérir le cœur des viewers bien au delà du continent asiatique.
Le roster OMG au grand complet
OMG et le fan service
À plusieurs reprises les supporters de l'équipe ont voulu savoir comment se procurer des produits dérivés estampillés OMG. Pour l'heure il faut prendre son mal en patience car ces goodies ne sont actuellement vendu que sur le territoire chinois, mais la structure prévoit à l'avenir d'exporter tout son merchandising vers les autres continents.
Notons que chaque produit vendu, la structure reverse 10 yuans à sa fondation caritative ayant pour but de financer des ordinateurs dans les écoles de la Chine rurale.
Enfin si vous vouliez savoir la vraie signification de « OMG » évidemment, il s'agissait initialement de l'expression « Oh my God ! » dans le but d'être les Superstar du circuit LPL. Sachez qu'à présent le sigle signifie « Oh My Games ! ».
OMG vs SHR lors des demi-finales des derniers championnats du Monde. |
|