Habitués à une mise à jour chaque début de mois, les joueurs de la Xbox One peuvent désormais se procurer la mise à jour de février. Cette fois-ci, quelques nouveautés intéressantes sont à noter et un gain en ergonomie non négligeable est apporté pour le confort des utilisateurs.
Mise à jour présentée par Larry Hryb alias "Major Nelson".
Premièrement, la manette se voit dotée d'une mise à jour qui lui permet de se synchroniser bien plus rapidement à votre Xbox One. Ensuite, concernant le menu principal de votre console, vous allez pouvoir rendre les tuiles transparentes pour mieux laisser apparaître votre fond d'écran personnalisé. On note également l'ajout d'un hub pour tous les jeux de la console. Bien que la fonction existait déjà, les informations étaient éparpillées et il était assez compliqué d'avoir une vision globale de ce qui se passait sur votre jeu. Un peu à la manière du profil des joueurs, les jeux ont désormais leur propre profil. Vous pourrez voir le fil d'actualité du jeu, voir vos amis qui y jouent ainsi que des streams et enregistrements. Les streamers connus ainsi que les contenus additionnels du jeu seront eux aussi affichés.
A aussi été ajouté un classement entre vos amis et vous sur le jeu. Comparez-vous à travers différents critères comme le temps de jeu, la progression des succès ou encore des classements propres à chaque jeu. Pour en finir avec le hub, vous pourrez via le profil du jeu faire différentes choses très utiles comme la possibilité de lancer le jeu de différentes manières : jouer, jouer en ancrant les succès, jouer en ancrant un groupe et jouer en lançant un stream. Pour finir, la mise à jour comprend également des améliorations pour l'application télévision et pour le groupe d'amis qui se verra plus stable et plus tolérant pour les petites connexions.