Les journalistes de PCgamer ont eu la chance de pouvoir poser leurs mains sur Overwatch, la prochaine super-production de Blizzard. Voici les informations à retenir de ce nouvel aperçu :
- Blizzard travaille d'arrache-pied pour rendre le jeu accessible au plus grand nombre. D'après Scott Mercer, designer sur Overwatch, ce qui contribue beaucoup au succès d'un jeu sur la scène eSport, c'est sa capacité à être "simple" à regarder. Il avoue toutefois sans mal que le succès du jeu dans ce domaine dépendra avant tout de la communauté.
- Le design des arènes est volontairement épuré et les zones chaudes de ces dernières sont très facilement repérables. Tout est conçu pour que les personnages puissent utiliser leurs compétences le plus aisément possible.
- Les développeurs souhaitent que les joueurs pensent le moins possible à leur ratio frags/morts, Overwatch ne disposera d'aucun mode Deathmatch.
- Même les personnages les plus fragiles du jeu sont faits pour résister un minimum aux dégâts. L'objectif de Blizzard est avant tout de permettre aux joueurs de passer le plus de temps possible dans l'arène.
- Il reste encore beaucoup de travail aux développeurs, notamment au niveau du netcode encore très perfectible selon le testeur, qui évoque de gros problèmes de latences. La bêta n'est clairement pas pour tout de suite.
- Comme annoncé auparavant, le background d'Overwatch sera développé en dehors du jeu, mais le choix n'est pas encore arrêté sur la façon de raconter l'histoire de cet univers aux joueurs.
- Version physique ? Free-to-play ? Blizzard ignore encore de quelle manière le jeu sera distribué.
Et vous, vous la sentez pour quand la bêta ? |
|