Mise à jour du 9 février 2015
On l'avait vu venir : la fin de l'équipe Sparta. Avec la Lyon e-Sport #8 de ce week-end, il nous restait tout de même un petit espoir de voir cette annonce faite à demi-mot la semaine dernière disparaître. Malheureusement, même si on a pu voir une équipe Sparta se donner à fond durant cette LAN, les résultats n'ont pas été au rendez-vous. En effet, l'équipe a été sortie du Winner Bracket par les Infamous en quart de finale, puis a perdu contre les Mashallah Gaming au round 5 du Loser Bracket, se faisant exclure définitivement de la compétition.
Les joueurs ont semblé abattus par l'issue de cette compétition. On a pu les voir sur place assez affectés par cette défaite et leur manager hyrqbot nous avait confirmé la mauvaise forme de l'équipe avant même de voir la line-up éliminée.
L'inévitable est donc arrivé : les Sparta se séparent. C'est Shaunz qui l'annonce dans un long post sur sa page Facebook, qu'il a lui même résumé en quelques phrases :
J'ai écrit un long message afin que la boucle SPARTA soit bouclée, je n'avais pas envie d'écrire un message faux ou un message à moitié vrai.
Si vous n'êtes pas intéressés voici un résumé mais je donne des informations exclusives pendant le pavé. TL ; DR (too long ; didn't read) :
- Je ne suis plus le capitaine et jungler des SPARTA et le projet d'équipe SPARTA est fini.
- Je suis ouvert à toutes les propositions de l'esport : joueur (jungler ET support), commentateur LCS, coach, chef de projet pour structure ou streamer. Shaunz.offers@gmail.com
- Je me prends plusieurs semaines afin d'écouter toutes les opportunités que l'on me transmettra.
- J'ai passé l'une des meilleures expériences de ma vie et j'ai grandi.
La totalité du message est disponible sur cette page.
Jeudi 5 février 2015
« C'est vrai que c'est peut-être la dernière fois que vous allez nous voir tous ensemble, les SPARTA ». Cette phrase a été prononcée par Rim « Nono » Amanieu dans le cadre d'une courte vidéo réalisée par les quatres spartiates présents à la Gaming House parisienne. L'aventure Sparta s’arrêterait donc potentiellement après la Lyon eSport #8 qui se déroule ce week-end.
« Les résultats ne sont pas là », tel est le triste constat que nous livre Kévin « Shaunz » Ghanbarzadeh, capitaine et jungler de l'équipe. En effet, force est de constater que malgré des remaniements d'équipes et un très bon positionnement au ladder, Sparta n'y arrive pas. Récemment, l'équipe a été éliminée des qualifications pour les Challenger Series et n'est pas parvenue à s'imposer en France puisque les AERA les ont vaincu lors du Challenge France sur le score de 2 à 0. Des problèmes de synergie entre les joueurs sont évoqués par Nono même si les joueurs, tout sourires, confirment que l'entente est encore au rendez-vous.
L'avenir de l'équipe est donc flou, mais vous pourrez suivre et soutenir le cinq spartiate ce week-end lors de la 8e edition de la Lyon eSport.