La Suède est une nation qui aime les jeux vidéo en règle générale et qui a régulièrement tenté des expériences afin d'aider au développement du sport électronique localement. Déjà fortement représentée grâce à ses équipes, mais également à la société DreamHack mondialement reconnue, c'est désormais une ville de la banlieue de Stockholm qui souhaite également entrer dans l'aventure eSport. Järfälla possède des terrains qu'elle souhaite utiliser et des installations qu'elle aimerait reconvertir. Ainsi, deux anciennes usines et des hangars à avions, ayant appartenu à l'armée, sont au cœur de la réflexion de la municipalité qui a pour projet, notamment, de voir s'élever prochainement une arène dédiée aux joueurs de jeux vidéo et à leurs compétitions.
La ville souhaite, en effet, profiter de sa future liaison ferroviaire avec Stockholm, prévue pour une mise en service en 2021, afin de se développer, et pourquoi ne pas le faire en direction de la jeunesse et du sport électronique ? Le maire Claes Thunblad a en tout cas été séduit par l'idée qui lui a été proposée et, en plus d'autres installations sportives, il aimerait que les vieux hangars redeviennent des lieux d'activités permettant de dynamiser sa ville, et c'est vers le sport électronique qu'il pense se tourner afin de l'y aider.
Inspiré par le cybercafé Inferno Online, situé dans le centre de Stockholm et où beaucoup de compétitions ont eu lieu au cours des dix dernières années, la ville de Järfälla souhaiterait donc profiter de la prolongation du métro pour attirer une population de jeunes, en leur mettant à disposition différentes activités. Seul point noir pour le moment, il faut trouver des personnes motivées pour s'occuper du projet et l'amener à terme. Alors pourquoi pas une délocalisation de la DreamHack ou bien l'arrivée d'un nouvel acteur suédois dans le secteur ? Le projet n'en est en tout cas qu'au stade de l'ébauche, pour l'instant, et il mettra plusieurs années avant, éventuellement, de sortir de terre.