Dans le Famitsu de cette semaine, les adeptes du japonais pourront retrouver un dossier d'une dizaine de pages sur le futur gros FPS de la Wii U : Splatoon. Grâce à un membre des forums de neogaf.com, nous autres occidentaux pouvons bénéficier d'informations sur le jeu. Premièrement, le jeu inclura un mode multijoueur local pour jouer avec ses amis dans son salon mais reste encore à savoir si l'IA employée face à vous sera à la hauteur. Concernant le matchmaking, il sera effectué en fonction de votre niveau, ce dernier étant évalué par des ratios divers.
La multitude de modes de jeu devrait aussi causer une segmentation assez importante des joueurs ; c'est pourquoi l'accent est mis sur le 4 contre 4 pour faciliter la création des parties. En jeu, les développeurs ont pensé à implanter un système d'ordres comme on peut en retrouver dans Battflefield, mais les combats jugés trop nerveux ont finalement donné lieu à leur suppression. De la même façon, vous ne pourrez jouer qu'avec de vrais joueurs, il n'y aura aucun bot dans le mode online. Malheureusement, en partie, vous ne pourrez pas communiquer avec vos coéquipiers via un chat de jeu.
À la fin de la partie, vos points de score seront répartis entre argent et points d'expérience. Maintenant, nous savons que le Mode Héro sera axé sur un concept de Platformer 3D dans lequel l'accent est mis sur l'alternance entre des passages en tant qu'humain et des passages en tant que calmar. Dans ce mode vous ne pourrez pas accumuler d'argent qui peut, rappelons-le, être dépensé dans une zone de commerce. Enfin, nos oreilles ne devraient pas souffrir grâce à la participation de Tooru Minegishi dans la création des musiques du jeu. Pour information, ce dernier a participé à l'élaboration de musiques pour les licences Super Mario, Zelda et Animal Crossing.
N'avez-vous pas hâte d'avoir un shooter ambitieux sur Wii U entre les mains ? | |