League of Legends a depuis quelques années atteint un tel niveau de popularité que son éditeur a mis en place un véritable circuit professionnel. Les joueurs y sont rémunérés, sponsorisés, entourés de coachs et d'analystes. Ils s'affrontent hebdomadairement dans des matchs aux enjeux colossaux, devant des milliers de personnes venues les applaudir et des millions de web-téléspectateurs qui ne louperaient ce rendez-vous pour rien au monde.
Trailer des LCS par Millenium et Gaming Live
En Europe on parlera de LCS (pour League of Legends Championship Series), aux USA aussi, mais ces compétitions continentales ont leurs équivalents partout dans le monde : Chine, Corée, Amérique du Sud ... Tous ces joueurs s'affrontent toute l'année pour accéder à la grande finale mondiale qui s'est par exemple déroulée l'année dernière dans le Seoul World Cup Stadium.
Vous voulez des chiffres qui font tourner la tête pour une compétition de jeu vidéo ? 45.000 places assises, 40 canaux de retransmission pour 19 langues différentes, 27 millions de téléspectateurs et plus de 2 millions de dollars à partager pour les vainqueurs du championnat mondial !
La saison 2015 vient tout juste de commencer en Europe et les favoris sont déjà au rendez-vous puisque Fnatic et SK Gaming occupent les deux premières places du classement des LCS EU.
Vous pourrez donc retrouver les LCS Europe les jeudis et vendredis dès 17h45 sur Gaming Live, et les LCS nord-américaines les samedis et dimanches dès 21h. Vos animateurs pour ces soirées seront Tweekz, Lege, Doigby, Auryris et Djak. Les retardataires pourront bien entendu retrouver les VoD de tous les matchs sur le YouTube de Millenium.