Tous les lundis, la rédaction Millenium vous propose de découvrir un aspect de StarCraft II à travers un classement. Aujourd'hui nous allons voir le top 10 des bad boys de StarCraft II, des mauvais garçons qui nous ont fait ou nous font encore vibrer. Toujours en activité ou retraités, ces joueurs ont écrit l'histoire de StarCraft, ou tout du moins occasionnellement bien fait rire.
n°10 - GunGFuBanDa |
Un des meilleurs joueurs Protoss allemands a trouvé sa place dans la clique des bad boys de StarCraft II depuis sa mésaventure lors des qualifications WCS avec Jeysen. Lors de la cinquième qualification pour la Challenger League, les deux jeunes gens sont sur le point de s'affronter lorsque GungFuBanda amorce la discussion avec le joueur français, tentant de lui soustraire une victoire par forfait contre rétribution (plus de détails ici). Cette tentative osée lui vaudra un ban de la saison WCS et une bonne remise en question.
n°9 - Lillekanin |
Le joueur Terran danois a battu le record de la partie la plus longue de l’histoire de StarCraft II en compétition officielle ! Mais il l’a fait version bad boy, c'est-à-dire en trollant sur Twitter et dans le jeu avec des allusions douteuses lors d’explosions de Corbeaux. Résultat ? Un ban, comme son ami allemand, pour nous avoir fait perdre environ quatre heures de notre vie, et avoir retardé toute la qualification. Le temps nous dira s’il continuera sa carrière hors des sentiers battus.
n°8 - Les aAa |
Tir groupé pour les joueurs aAa, placés 8e de ce classement, avec quand même une nuance pour MiNiCrow et BsK qui doivent se sentir bien seuls à essayer de compenser l’attitude souvent trollesque de leurs coéquipiers. Avec PsiOniC comme fer de lance, l’écurie à la triforce possède une escouade bien fournie en termes de jeunes loups aspirants mauvais garçons, qui se sont un temps fait les dents pendant les streams d'Adelscott et sont maintenant prêts à passer un cap. Malheureusement le chef de la meute, PsiOniC, s’est heurté à un os norvégien en Challenger League des WCS, Snute.
n°7 - PartinG |
Le joueur Protoss, le champion WCS 2012 entre dans le classement notamment pour son attitude que beaucoup aurait jugé suicidaire lors de la sélection des groupes de la GSL 2014 Saison 3 où il a voulu aller chercher consciemment Maru, que tout le monde évitait comme la peste. Mais ce n'était pas là son premier coup d'essai. PartinG est connu pour son côté grande gueule, et même si celle-ci ne fait pas de lui un vrai bad boy, elle peut plomber une compétition entière. Ce fut par exemple le cas lors de la première saison des WCS Corée en 2013 où PartinG avait formé le pire groupe du Ro16 (et probablement de l'année) en réunissant à ses côtés Life, INnoVation et Flash. Le maître du 7 Gates-Robo, aka Soul train, fait le malin et cela se retourne souvent contre lui. Cependant la dernière HomeStory Cup montre que s'il a le verbe facile, il peut aussi être touchant comme dans le discours après sa série de folie contre Flash.
n°6 - MC |
Le BossToss, l’empereur des Traqueurs Blink, le swag à la coréenne, l’homme qui a formé une team à lui tout seul pendant de longs mois. Comment ne pas parler de MC dans un classement des bad boys ? L’homme qui troll iNcontroL en plein direct des WCS, l’homme qui se déguise en Murloc après une victoire... MC a lui aussi une grande gueule, et un palmarès très impressionnant. Si son attitude peut parfois apparaître comme provocatrice voire irrespectueuse quand on ne connaît pas le personnage, la réalité est toute autre.
n°5 - Destiny |
Celui qui est revenu sur StarCraft II après être passé dans l’antre du MOBA de Riot Games et qui est capable de réunir un nombre de viewers à quatre chiffres en ces temps compliqués se place 5e de ce classement. Sa réputation lui vient de ses nombreux posts concernant Blizzard qui arrivent souvent en front page du subreddit StarCraft II, posts souvent loin d’être amicaux. Steven Bonnell II n'a jamais mâché ses mots et même s'il s'est un peu calmé depuis son retour, il n'hésite pas à nous illuminer de sessions de stream dantesques !
n°4 - FireCake |
Le joueur punchLine arrive au pied du podium des bad boys de la scène StarCraft II. Ses conflits avec Dayshi rythment la vie de la scène française ces dernières semaines, l’apogée de cette guerre s’étant tenue sur Twitter après la non qualification du joueur Terran pour les WCS. Durant cette triste soirée pour le top FR où insultes et coups bas viendront rythmer une heure bien morose en terme de professionnalisme, FireCake fit étalage de toute sa propension à troller le plus vite et le plus fort possible. Un vilain petit canard qui sera d'ailleurs le seul à représenter la France en Premier League des WCS !
Quelques œuvres de FireCake : Harstem - L'artiste - Gentleman
n°3 - IdrA |
Greg Fields, l’ex-joueur Evil Geniuses qui a fait les beaux jours des foreigners durant la période Wings of Liberty arrive en 3e position du classement des bad boys du RTS de Blizzard. Une place largement méritée pour trois ragequit qui resteront pour longtemps dans les mémoires. Le premier dans une partie en MLG face à son futur coéquipier HuK, le deuxième dans une autre MLG face à MMA (qui venait de s’autodétruire sa B3) et le dernier en date qui lui coûtera sa place chez EG contre Polt lors des WCS.
n°2 - NaNiwa |
Le Suédois récemment sorti de sa retraite et qualifié aux WCS se classe deuxième des bad boys de la scène StarCraft II mondiale. Le joueur qui était supposé être le successeur de Stephano lors de sa retraite au rang de meilleur joueur non-coréen n’a pas assumé longtemps cette position et a lui aussi suivi le même chemin. Le nouveau format des WCS l’a sûrement poussé à sortir de sa retraite et le Protoss est depuis revenu à un excellent niveau mais toujours avec les mêmes tweets de qualité ! Nous nous souviendrons néanmoins que NaNiwa est loin d'être un garçon toujours sympathique, en témoignent ses deux sorties les plus remarquées : en GSL et aux IEM Katowice.
n°1 - Nerchio |
Le roi du bad mannerisme, le prince du trash talk, l’empereur des cups online qui se finissent par des forfaits parce que monsieur fait deux cups en même temps. Nerchio est le grand gagnant de ce classement. Ce petit être frêle à lunettes peut se révéler redoutable derrière un écran, tant sur les champs d’expédition perdus que dans les lobbys de Battle.net, son meilleur ennemi semble être Happy avec lequel il se disputait la regrettée Zotac la plupart du temps. Mais une ombre est venue dans l’horizon du joueur Acer : NaNiwa, absent depuis plusieurs mois, bien décidé à reprendre son trône de meilleur joueur foreigner et bad boy le plus influent de la scène. Nerchio gardera-t-il son trône ? Pas sûr...