Le carry AD des Team Liquid, Chae « Piglet » Gwang-jin effectuait hier sa première apparition pour sa nouvelle équipe, l'opposant à Cloud 9, pour le compte de la 2e semaine des LCS nord-américaines. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu...
Celui qui s'annonçait comme allant être le meilleur carry AD pendant ce split des LCS NA, s'est fait remarquer hier soir, et certainement pas de la meilleure des manières. Pour tout dire, il a oublié de sélectionner sa page de maîtrises pour son champion, Sivir en l'occurrence. Il l'a rapidement su lors de la phase de lane contre Sneaky et LemonNation. C'est pourquoi il n'a pas été agressif avec Xpecial, et c'est également pour cela que la botlane des Cloud 9 a pris l'avantage rapidement dans la partie. Ses coéquipiers n'ont guère fait mieux puisque la Team Liquid s'est inclinée en 37 minutes avec 16k golds d'écart. Piglet termine la partie sur un score de 0/3/2.
Le premier à l'avoir signalé n'est autre que Steve « Joka » Perino, le directeur général de la structure Team Liquid, via son compte Twitter, peu ravi de la nouvelle :
jokasteve, à propos de l'oubli de Piglet (Traduction - Source)
omg, Piglet a oublié ses maitrises dans la partie. *Facepalm*
Piglet a également partagé à ses abonnés une preuve de son oubli de maîtrises, qui n'est autre que l'historique de match officiel de Riot Games :
On y voit bien ses runes, mais aucune présence de maîtrises.
Il n'est pourtant pas le seul pour qui les runes et maîtrises ont été facultatives lors d'une rencontre de LCS. On se souvient que George « HotshotGG » Georgallidis avait commis l'erreur lors de la première semaine du Spring split des LCS NA en Saison 3, avec les Counter Logic Gaming, de jouer sur la toplane sans runes. Heureusement pour lui, la partie s'est mieux terminée pour son équipe.
Piglet et la Team Liquid rencontreront ce soir la Team SoloMid, dans un match qui pourrait déjà donner un avantage certain pour une des deux équipes. Le carry AD coréen est donc attendu au tournant après la débâcle d'hier. Avec des runes et maîtrises complètes cette fois.
Un best-of des meilleurs images des Worlds 2013, remportés par Piglet et les SKT T1. |
|