Quelques jours après la sortie officielle de la nouvelle Tristana, Riot Games a décidé de s'attaquer à d'autres anciens champions, oubliés des mises à jour. Il s'agit là de potentiels projets pouvant être mis en place, mais rien n'est encore officiel.
Tristana
Au cas où vous l'auriez manqué, la mise à jour de Tristana est sortie ! Comme pour tous nos projets, nous garderons un œil sur Tristana pour lui apporter d'éventuelles petites retouches. Elle aura aussi droit à une nouvelle illustration d'ici quelques patchs.
Kassadin
Réflexions artistiques par Riot Tokkelossie
Nous sommes certainement tous d'accord pour dire que les visuels de Kassadin ne sont cependant pas à la hauteur de ce postulat de départ. Il fait partie des 40 champions originaux du jeu et il est dépassé, car la qualité visuelle de LoL n'a cessé de progresser.
Contrairement à d'autres champions anciens, Kassadin a toujours eu une personnalité et un thème clairs à travers ses visuels, et nous voulons évidemment que sa mise à jour conserve ces caractéristiques. Notre approche est simple : nous avons pris ce qui fait de Kassadin ce qu'il est, identifié les éléments les plus importants de sa conception visuelle, puis peaufiné certaines choses pour élever l'ensemble à la hauteur des standards actuels dans LoL.
[...] Par ailleurs, nous cherchons également à améliorer la « lecture in-game » de Kassadin. Revoir sa palette de couleurs de façon à améliorer la lecture du jeu sans modifier son identité nous permettra de mettre en valeur les éléments-clés des visuels de Kassadin, en plus de mieux le faire ressortir dans la Faille.
Contrairement à Kassadin, Ryze est lui aussi présent depuis le lancement du jeu, mais n'a subi aucun réel changement, de son gameplay ou de son graphisme. Riot travaille actuellement sur une refonte complète du Mage renégat.
Ryze
Réflexions sur le gameplay par RiotRepertoir
[...] Notre objectif général est de préserver son identité de « mage tanky qui vous explose la face », mais nous concentrons cette fois sa puissance en des points qui forceront Ryze et ses adversaires à prendre davantage de décisions.
Grosso modo, nous cherchons à renforcer les avantages et les inconvénients de Ryze : de plus grandes victoires quand il est doué, plus d'opportunités pour ses adversaires d'interagir avec son gameplay. Pour cela, nous devons créer plus d'incertitudes dans son kit. Les compétences de tir (« skillshots ») sont un moyen d'y parvenir, et son A est le candidat idéal pour cette transformation (compensée par une meilleure portée). Nous aimons la gamme de sorts à courte portée de Ryze, alors au lieu de tout transformer en compétences de tir, nous clarifions la puissance de son kit et augmentons l'importance du timing.
Pour finir, nous voulons que la puissance de Ryze soit claire et visible, pour lui comme pour ses adversaires. Nous pouvons par exemple mieux représenter ses enchaînements rapides de sorts et rendre le comportement de son E plus contrôlable et compréhensible (là aussi, pour Ryze comme pour ses adversaires).
Réflexions artistiques par IronStylus
[...] Nous voulons être sûrs que sa mise à jour reflète ces caractéristiques et renforce son unicité. À partir de là, nous prévoyons de conserver ses principaux signes distinctifs (peau bleue, parchemin gigantesque, grimoire) tout en allégeant et en mettant à jour certains détails.
Avec la mise à jour de Ryze, nous voulons mieux faire comprendre qu'il maîtrise la magie (et l'art du sprint) à travers les mouvements et l'apparence ; il doit lancer ses sorts un peu comme un expert en arts martiaux donne des coups.
[...] Puisque nous consolidons l'identité de Ryze comme étant un mage solitaire, nomade et en fuite, nous voulons nous assurer que cela se voit dans son apparence en ajoutant un côté plus fruste à sa tenue. Une fois de plus, nous voulons rester fidèles à ses caractéristiques majeures tout en lui donnant un petit air de bourlingueur, afin d'exprimer sa détermination de mage endurci.
Poppy, au fur et à mesure des patchs et des mises à jour, a de moins en moins sa place sur la Faille de l'Invocateur. Et la dernière modification du yordle date du début de la Saison 3. Il y a donc de gros changements à réaliser sur cette dernière afin qu'elle puisse revenir en force, tout comme Sion suite à sa refonte.
Poppy
Pas de panique, nous travaillons toujours sur sa mise à jour ! Relisez la section qui lui était dédiée dans l'article de dev blog de l'an dernier pour connaître les détails.
Tristana, le dernier champion rework complètement | |