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H1Z1 : Présentation

H1Z1 : Présentation
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Développé par Daybreak Game Company, H1Z1 compte bien jouer des coudes avec DayZ afin de devenir le jeu de survie en monde ouvert de référence.

H1Z1 : Présentation

H1Z1

H1Z1 : Aperçu

 

Développé par Daybreak Game Company, H1Z1 compte bien jouer des coudes avec DayZ afin de devenir le jeu de survie en monde ouvert de référence. Remarque : Ces premières impressions seront mises à jour à chaque sortie de patch important du jeu.

 

H1Z1 : Vod de Bob, partie 1

 

Genre : MMO, Survie, Zombies

Développeur : Daybreak Game Company

Éditeur : Daybreak Game Company

Prix : 19,99€ (Standard) 36,99€ (Premium)

Support : PC

PEGI : 16+

 

 

H5N1


Depuis le succès indécent de DayZ, le jeu de survie en monde ouvert a quelque peu le vent en poupe. H1Z1 se pose donc en tant que challenger du phénomène créé par le développeur de Bohemia et malgré quelques couacs, surtout au niveau de son système économique, le titre de Daybreak Game Company semble taillé pour jouer à armes égales avec l'ambassadeur de la survie façon MMO. Il faudra bien entendu attendre de voir dans quelle direction les développeurs souhaitent amener leur bébé, mais force est de constater que cette alpha part sur de très bonnes bases. Ainsi, après avoir déboursé près de 20€ pour tester en avant-première un titre qui se pose depuis ses premiers balbutiements comme un free to play (j'en vois qui ricanent derrière), et un petit passage par la case inscription, vous voilà devant l'écran de sélection du serveur.

Chacun d'entre eux dispose de règles distinctes selon les régions du Monde qui les hébergent : PvP pour ceux qui veulent aussi plomber de l'humain, PvE sans friendly fire, ou encore headshot only qui ne prend en compte que les tirs à la tête. Mais comme chacun le sait, la meilleure façon de profiter de ce genre de jeu est de s'orienter vers les serveurs JcJ, l'homme étant un loup pour l'homme, les joueurs humains sont des menaces bien plus excitantes que de simples zombies. Serveur choisi et là, boum, file d'attente : les serveurs de DGC semblent avoir du mal à contenir l'affluence de survivants et il n'est pas rare de se coltiner jusqu'à 20 minutes d'attente avant de pouvoir entrer en jeu.

 

 

 

Survivre et laisser vivre


Le délai passé, vous voilà planté en pleine cambrousse avec pour seules ressources quelques bandages et une lampe-torche. Une petite balade champêtre s'impose donc d'elle-même et vous voilà en route pour trouver de quoi vous sustenter et vous défendre le plus efficacement possible, on commence à connaître la musique. D'ailleurs si vous êtes un habitué de DayZ, vous ne serez clairement pas dépaysé par les premières heures passées sur H1Z1, puisque la façon d'opérer est identique. Seulement, ce dernier se permet d'être bien moins austère que DayZ, notamment grâce à un inventaire facile d'accès et un système de craft bien vu à base de découvertes et d'expérimentations. Ces quelques efforts portés sur l'ergonomie générale donnent un sacré coup de boost au plaisir de jeu et on ne passe pas trois heures à s'emmêler les pinceaux dans des commandes trop complexes.

Et c'est là qu'H1Z1 a une carte à jouer : en se posant comme un survival bien plus user-friendly, DGC récupère tous les joueurs rebutés par les restes d'Arma 2 que se traîne DayZ. Cependant, si vous vous intéressez à l'actualité du titre, vous savez probablement qu'un modèle économique bas du front entache l'image d'H1Z1 : il est possible d'acheter des lâchers de cargaison et de disposer d'une puissance de feu considérable si vous daignez dépenser quelques euros pour cela. Inutile de dire que la communauté conspue ce retournement de veste de la part de SoE qui avait promis, à l'annonce du jeu, de ne jamais encourager le pay to win. Mais le jeu n'est finalement encore qu'en alpha et les choses ont largement le temps de changer d'ici à la sortie de la V1. En attendant des jours meilleurs, il y a tout de même de quoi s'amuser sur H1Z1, du moment que vous ne jouez pas seul et que vous êtes conscient d'où vous mettez les pieds.

 

 

L'avis de la rédaction

Prometteur

Attention à ne pas enterrer H1Z1 trop vite : le concurrent direct de DayZ chapeauté par Daybreak Game Company a de sacrés arguments à faire valoir, comme un gameplay plus fin et accessible et un système de craft addictif basé sur les expérimentations du joueur. Il convient tout de même de rappeler que le jeu est en alpha et que de nombreux bugs entachent l'expérience de jeu, au même titre que ce système de micro-transactions qui favorisent les joueurs remettant la main à la poche. Quoi qu'il en soit, H1Z1 est encore beaucoup trop jeune pour pouvoir être jugé convenablement, le seul conseil valable que nous puissions vous donner pour l'instant est tout simplement d'attendre, autant que faire se peut, que le jeu mûrisse davantage et dévoile son plein potentiel.

 

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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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