C'est une nouvelle qui confirme les rumeurs de ces derniers jours : TESO aussi passe à la formule free-to-play, Zenimax ayant laissé tomber la formule de l'abonnement. La version PC sera disponible à partir du 17 mars.
Pour être précis, le jeu passe en buy-to-play : il faudra mettre la main à la poche pour acquérir le jeu dans sa nouvelle forme, baptisée "Tamriel Unlimited". Mais ensuite, plus d'abonnement : les joueurs profiteront du soft sans débourser un centime supplémentaire.
C'est certainement un aveu de faiblesse de la part de Zenimax, qui a pourtant courageusement proposé une formule d'abonnement à l'ère du F2P. Mais successivement, le studio a retiré tout ce qui concernait cet abonnement, à commencer par la formule à six mois, que les développeurs disaient impopulaire.
A noter que si vous étiez abonné, vous disposerez d'un contenu premium jusqu'à la fin de celui-ci, comprenant en particulier des Couronnes.
Dans la foulée, Zenimax en a profité pour annoncer la date de sortie du jeu sur consoles (One et PS4) : ce sera pour le 9 juin. Logiquement, cette version bénéficiera d'ores et déjà de la formule free-to-play.