Malgré des hauts et des bas et pour la cinquième année consécutive, StarCraft II fait une fois encore partie des jeux qui sont représentés cette année dans le circuit de la DreamHack. La société suédoise a renouvelé son intérêt et sa confiance (bien que réduite à peau de chagrin, vous allez le voir) dans le RTS de Blizzard, malgré sa baisse de popularité. Malheureusement ce dernier sera bel et bien moins exposé (c'est un euphémisme) que les autres années au profit de Counter-Strike: Global Offensive, le FPS qui a le vent en poupe ces derniers mois.
Si l'année 2014 fut très prolifique avec pas moins de sept événements organisés (six avec StarCraft II), deux de plus que les années précédentes, et une étape moscovite pour la première fois de son histoire, 2015 s'annonce être en revanche une année très morose... Ainsi, de six tournois l'année dernière nous passons à deux seulement qui couronneront de leurs célèbres étoiles les vainqueurs des tournois StarCraft II. Cerise moisie sur le gâteau périmé : 2015 ne verra pas de successeur à ForGG au titre de champion de la DreamHack Winter puisqu'il n'y aura pas de tournoi StarCraft II pour l'autre grande finale mondiale de l'année, avec les WCS Global Finals. Du moins pas sur Heart of the Swarm. Il est possible, bien que non confirmé pour le moment, que la DreamHack Winter accueille un tournoi sur le prochain add-on de Starcraft II : Legacy of the Void.
Le circuit de la DreamHack Open 2015 révélé ...
Pour le reste, et en dehors de l'étape de Tours, StarCraft II sera au rendez-vous à Stockholm. Une année très difficile qui constituera sans doute un tournant dans l'histoire eSportive de StarCraft II : résister à la crise en attendant le Saint Rédempteur Legacy of the Void, ou balayer définitivement le RTS de Blizzard du circuit de la DreamHack.
DREAMHACK OPEN TOUR 2015 |
Dates et lieux : 8-9 mai : DreamHack Tours (France) Format : Deux phases de groupes suivies d'un arbre final à élimination directe. Dotations : 25 000 $ + 4 000 WCS Points Streams : TBD Participants : Ouvert à tous les joueurs, jusqu'à un maximum de 96 joueurs. |
Interview de ForGG après sa victoire à la DreamHack Winter 2014. |
|