Presque deux mois après la sortie de l’extension Warlords of Draenor, certains changements au niveau des mécaniques de jeu et des classes ont eu lieu, que ce soit en PvE ou en PvP. Le site Reddit a repris une annonce d’un des développeurs de chez Blizzard, Brian Holinka (Senior Game Designer) concernant le soin en PvP.
Celui-ci évoque le point de vue de Blizzard quant à l’état des soins en PvP, c’est-à-dire un manque d’équilibre. Pour eux, certains sorts et spécialisations de soin sont trop puissants :
À ce titre, le bonus de soin de Rapidité du prédateur de la spécialisation Féral du druide a été supprimé. Les effets de Coeur de fauve ont été réduits de moitié pour le PvP. Le développeur annonce également une mise à jour réduisant le soin de l’Éclair lumineux des paladins de 20 %.
Cependant, Brian Holinka met l’accent sur le fait que beaucoup de joueurs PvP se focalisent trop sur le tableau des scores. En d’autres termes, il explique que les soins sont un moyen de défense en PvP mais qu’il en existe d’autres que l’on ne peut pas voir sur le tableau des scores. Par exemple, il n’y a pas de colonne « Mitigation de dégâts » pour montrer que la posture défensive des Guerriers réduit de manière efficace un taux conséquent des dégâts qu’ils subissent. Le bénéfice défensif de Démonistes se téléportant derrière un pilier en situation d’urgence ne peut pas non plus être quantifié. Certaines classes n’ayant pas une grande capacité d’échappatoire, leur seule stratégie est donc de se soigner sous la pression.
Cela ne signifie cependant pas que les développeurs ne continueront pas à garder un oeil sur les soins (notamment les soins auto et les soins passifs) afin de garder un équilibrage en PvP. Le but étant de faire en sorte que chaque classe se sente au même niveau que les autres.
La zone PvP d'Ashran par Jack
Broutenonos avec Morra