Krepo, le support belge est l'un des joueurs les plus emblématiques du vieux continent. Il a un long parcours derrière lui et probablement encore plus devant lui, mais depuis son départ d'Evil Geniuses en octobre dernier, son avenir demeurait incertain. Il est temps pour Krepo de lever le voile sur ses intentions pour la saison à venir.
Le joueur aura eu de nombreuses casquettes en à peine quelques années. Étant joueur et streamer en passant par la case commentateur et analyste aux LCS, il ne manquait pas d'opportunité pour son avenir. Il est certain que, fort de son expérience au sein de CLG EU et d'Evil Geniuses, Krepo reste l'un des supports européens majeurs. Par ailleurs, ses analyses et commentaires lors des LCS sont très pertinents et il semble tout autant s'y plaire. Alors quelle voie a-t-il choisi de suivre ?
Par Krepo, sur son Facebook (Traduction - Source)
Je voulais simplement vous donner des nouvelles concernant mon avenir et ce qu'étaient mes plans pour les mois à venir. Durant l'intersaison, j'ai eu le privilège de recevoir de nombreuses propositions pour jouer (en LCS), en tant que coach (de nombreuses équipes m'ont demandé) et même pour commenter. Initialement, j'ai apprécié toutes les idées et honnêtement il serait plus sage pour ma carrière que je m'oriente vers le casting mais j'ai un problème. J'aime simplement trop jouer au jeu.
[...] Pour cette raison, je vais streamer temporairement pour voir comment les LCS se développent. Par conséquent, j'arrive chez Cloud9 en tant que streamer sur leurs réseaux.
Krepo n'explique pas pourquoi il choisi plutôt le streaming à la compétition puisque, dans les deux cas, il joue au jeu. Cependant, il n'exclut pas non plus la possibilité d'un retour sur la scène compétitive. En effet, lors de sa déclaration il dit toujours s'estimer être «l'un des meilleurs supports européen» et être prêt à retenter l'expérience.
Par ailleurs il n'exclut pas non plus le commentaire des LCS puisqu'il annonce que même s'il compte rester chez lui, il y a une possibilité qu'il vienne à Berlin afin de se rapprocher des LCS et peut-être participer à quelques analyses et commentaires sur les plateaux de Riot.
Heureusement, le belge termine sur une excellente note puisqu'il explique qu'il est aussi heureux qu'il peut l'être dans la situation actuelle. Pour lui l'esport est sa «maison», une partie de lui et il n'est pas prêt de la quitter.
Interview de Krepo lors de la Dreamhack Summer 2013 |