MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

CLG à nouveau sanctionné par Riot

CLG à nouveau sanctionné par Riot
0

La structure américaine est sanctionnée par Riot Games pour avoir démarché un joueur sous contrat.

CLG à nouveau sanctionné par Riot

Les règles des LCS sont strictes, et quiconque tente de les transgresser se voit rapidement sanctionné publiquement par Riot Games. À peine trois semaines après sa dernière sanction de 10 000 $, Counter Logic Gaming est à nouveau condamnée. 

Une affaire du même type fait actuellement grand bruit en Europe, Fnatic aurait démarché les joueurs d'H2k alors qu'ils étaient sous contrat avec cette dernière équipe. C'est une violation de la règle «anti-braconnage» émise par Riot Games visant à empêcher les structures de faire des propositions à des joueurs sous contrat.

 

ZionSpartan

 

C'est la deuxième fois que CLG est sanctionnée pour ce genre de fautes puisqu'il y a trois semaines une amende de 10 000$ pour avoir démarché le joueur de Dignitas, William « Scarra » Li, alors qu'il était sous contrat. La somme étant accompagnée d'une interdiction de LCS d'une durée de trois semaines pour ce dernier. 

Aujourd'hui, c'est une affaire similaire qui amène la structure d'HotshotGG à sortir le porte-feuille. En effet, après une enquête approfondie des organisateurs des LCS, il s'avère que la récente acquisition de Darshan « ZionSpartan » Upadhyaha ne se soit pas faite dans les règles. 


Doublelift

 

Des conversations datant des LCS Summer et continuant sur plusieurs semaines entre ZionSpartan et Yiliang « Doublelift » Peng révèlent que ce dernier a à de nombreuses reprises encouragé le premier à rejoindre son équipe. Or, dès la fin de son contrat avec Dignitas le toplaner a rejoint l'équipe CLG. 

 

Par Riot Games, sanction pour CLG (Traduction - Source)

Article 10.2.12 : Aucun membre ou personne affilié d'une équipe ne peut solliciter, attirer ou faire une offre d'emploi à une personne ayant signé un contrat avec une équipe évoluant en LCS, ni encourager un membre à briser ou mettre un terme à son contrat avec la dite équipe LCS. Les violations de cette règles peuvent entraîner des sanctions.

L'équipe CLG et le joueur Yiliand « Doublelift » Peng ont enfreint la règle 10.2.12 du règlement LCS et seront sanctionnés.

Yiliand « Doublelift » Peng est condamné à payer 2 500 $ d'amende. 

Counter Logic Gaming est condamné à payer 2 000 $ d'amende et Darshan « ZionSpartan » est interdit de LCS durant la première semaine du Spring Split.

 

L'équipe américaine s'en sort donc mieux que la dernière fois puisque, rappelons le, Scarra est interdit de LCS pour trois semaines et l'amende était cinq fois plus élevée. De quoi lancer un avertissement, au passage, à toutes les équipes qui se livrent à ce genre de pratiques. 

 

         
Ancien coach des CLG, Montecristo a toujours eu un humour particulier !
   
0
MGG

L'actu

En Continu

18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !
17:33 Voici 5 détails cachés dans la saison 2 d'Arcane que vous ne pouvez comprendre qu'en ayant joué à LoL
15:23 Oui, il y aura bien d'autres productions League of Legends après Arcane, mais il faudra attendre un long moment avant de les découvrir

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13