Depuis le départ de la plupart des membres du roster de Fnatic Gaming, l'équipe accuse le choc. Dans la continuité de cette descente aux enfers, H2K vient d'accuser Fnatic de tentative de débauchage des joueurs Andrei « Odoamne » Pascu et Petter « Hjärnan » Freyschuss. Ils pensent que Fnatic est allé voir directement ces 2 joueurs sans passer par le management d'H2K, ce qui va à l'encontre des règles édictées par Riot.
|
|
Andrei « Odoamne » Pascu | Petter « Hjärnan » Freyschuss |
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un événement de ce type se passe dans le milieu de League of Legends. Il y a quelque temps, CLG a été reconnu coupable de sollicitation envers William « Scarra » Li, cette dernière s'étant ensuite transformé en recrutement. Après une longue investigation, Riot a affublé CLG d'une amende 10 000 $ et suspendu Scarra pour le début de la saison 5. Le lendemain, George « HotshotGG » Georgallidis s'est excusé de son comportement et de celui de son équipe. Une autre fois encore, Soren « Bjergsen » Bjerg avait reçu une amende de 2000 $, car il a demandé à des joueurs de Lemondogs de quitter leur équipe pour le remplacer chez Ninja in Pyjamas.
Mais aujourd'hui, H2K accuse l'une des plus grandes structures européennes. En effet, après avoir recruté Fabian « Febiven » Diepstraten sans l'accord d'H2K, Fnatic aurait également voulu compléter son roster avec Odoamne et Hjärnan sans passer par le staff d'H2K. Le toplaner et le carry AD d'H2K ont décliné tous les deux cette offre et « rapporté » cette proposition de Fnatic au sein de leur structure. Richard Wells, PDG de H2K s'est révolté et a ensuite demandé réparation à Riot :
Richard Wells, PDG de H2K (Traduction - Source)
J'ai entendu que les équipes Challenger étaient traitées différemment lorsqu'il s'agit du respect de ces règles, car elles se situent en dehors des LCS. Mais comme ces approches se sont produites après que nous ayons été qualifiés, j'espère qu'ils prennent cela sérieusement. Malgré tous mes efforts pour garder cela en interne, Fnatic a tout de même tenté de vider mon équipe et est allé directement voir mes joueurs.
Wells a contacté le Daily Dot pour les informer d'une partie de l'activité de transfert après avoir déposé une plainte chez Riot à propos de ce qu'il avait vu et qu'il a considéré comme une violation des règles. Il a montré la preuve que des joueurs ainsi que le staff de Fnatic avaient contacté certains de leurs joueurs directement sous contrat.
Quant à Fnatic, le staff affirme qu'il est au courant de ces allégations. Ils sont actuellement en train d'étudier ce problème et espèrent comprendre mieux la situation en ayant des discussions avec les personnes concernées.
Reste à savoir maintenant, ce que Riot décidera de faire envers ce nouveau cas d'infraction.