Blizzard nous propose une petite rétrospective de son année 2014, sur son tout nouveau jeu : Heroes of the Storm. De quoi se rappeler son évolution rapide, les évènements qui l'on propulsés sur le devant de la scène, la Blizzcon bien entendu et les nouveautés qui y ont été annoncées. De quoi bien terminer l'année, en attendant 2015 et l'ouverture de bêta fermée, le 13 janvier.
L'année 2014 a été incroyablement riche pour Heroes of the Storm ! Après un PAX East exceptionnel en mars, nous avons lancé notre test alpha technique et avons depuis travaillé dur à l'amélioration du jeu et de son infrastructure, de façon à ce que le Nexus puisse accueillir toujours plus de joueurs. Tout au long de l'année, nous avons partagé ici même toutes les dernières informations sur le jeu et avons proposé aux milliers de visiteurs du PAX East, de la gamescom, du PAX Prime et de la BlizzCon, un aperçu de notre travail. Le tout premier match d'exhibition de Heroes of the Storm a d'ailleurs eu lieu lors de la BlizzCon 2014 !
Et nous avons bien d'autres projets sur le feu ! Attendez-vous à découvrir très bientôt de nouveaux héros, des annonces en tout genre, des fonctionnalités inédites, comme les parties classées, le mode Sélection, ou encore des systèmes sociaux revus et corrigés. Notre objectif consiste à continuer à nous appuyer sur les bases solides que nous avons jetées dans Heroes of the Storm pour l'enrichir et en faire un jeu encore plus amusant et passionnant. Par-dessus tout, nous tenons à ce que les joueurs vibrent à l'idée de se lancer dans un combat épique avec leur héros préféré, qu'ils jouent seuls, avec des amis ou qu'ils ne vivent que pour l'adrénaline de la compétition. Quelles que soient vos préférences, nous serons là pour vous accompagner jusqu'à la victoire !
LE CHEMIN PARCOURU
Au cours des neuf derniers mois, nous vous avons présenté 32 puissants héros, five dynamic champs de bataille électriques, 111 modèles et 12 fidèles montures. Des héros emblématiques comme Jaina et Kerrigan ont rejoint des héros excentriques et peu orthodoxes comme Bourbie et Abathur, et ce, afin d'offrir aux joueurs une grande diversité de styles de combat, toujours plus haletants et originaux. Nous avons également intégré un total de 369 colorations différentes pour tous nos héros, modèles et montures. Vous avez tous les outils en main pour personnaliser votre apparence et vous affronter... avec style. Mieux encore : toutes ces colorations peuvent être obtenues gratuitement en apprenant à maîtriser vos héros sur le champ de bataille !
Et ce n'est pas tout ! Tout au long de l'année, nous avons également peaufiné nos modèles, animations et effets, notamment à travers six grandes mises à jour. Ces mises à jour comportaient non seulement un contenu inédit et des ajustements d'équilibrage, mais aussi un nouveau système de progression, un système de récompenses modifié et une interface revisitée. Par ailleurs, nous avons ajouté les parties personnalisées, les parties enregistrées et la possibilité pour les joueurs d'ajouter ou de supprimer des joueurs humains ou contrôlés par l'IA, ainsi qu'une organisation simplifiée des observateurs et des équipes.
LE RESTE DU VOYAGE
Nous avons extrêmement hâte de passer en phase de bêta le 13 janvier prochain et d'élargir notre groupe de testeurs pour les étapes de test suivantes. Si vous n'avez pas encore reçu d'invitation pour essayer Heroes of the Storm, sachez qu'il n'est pas trop tard ! Assurez-vous d'avoir coché l'option correspondante pour Heroes of the Storm sur la page de configuration du profil Bêta de votre compte Battle.net. Vous aurez ainsi toutes les chances d'obtenir un accès au test quand nous aurons besoin d'un plus grand nombre de testeurs, ce qui ne manquera pas d'arriver au cours des semaines et mois à venir.
Que vous participiez ou non au test alpha technique, nous aimerions vous remercier pour la passion dont vous faites preuve et tous les commentaires que vous avez pu nous transmettre à propos de Heroes of the Storm. Vous nous aidez ainsi à peaufiner les fonctionnalités du jeu et son équilibre.
Nous espérons vous voir très vite dans le Nexus !