Creature Battle Lab
Creature Battle Lab est un jeu qui rappellera à certains la série Spore. Créer sa créature de toute pièce et l’envoyer affronter d’autres abominations, c’est du Spore tout craché, et ça plaît.
Fiche du jeu |
|
Titre du jeu : Creature Battle Lab Genre : RPG | Stratégie Développeur : Dojo Arcade Site officiel : creaturebattlelab.com Plateformes : iPhone/iPad Prix : Non communiqué |
Un Laboratoire, des créatures, des batailles
Aujourd’hui nous allons découvrir ce nouveau jeu qui est en phase alpha de son développement. Vous l’aurez compris en lisant l'accroche de cet article, Creature Battle Lab reprend un des concepts clés de Spore : la création de créatures. Vous débarquez donc en tant que stagiaire dans un magnifique laboratoire, mais ici pas question de faire des photocopies, ici on vous demande de créer des créatures féroces et de gagner les CBL World Championships (Les championnats du monde de Creature Battle Lab pour les non anglophones). Alors petit stagiaire, auras tu l’audace de te lancer dans cette compétition, et surtout, sauras-tu créer un monstre adapté ?
Ton Laboratoire personnel
Ma première créature
Chers lecteurs, désolé de vous décevoir, mais à ce stade de développement du jeu, nous ne parlerons que du développement des créatures. Le déroulement des batailles fera sûrement l’objet d’une update de l’article lorsque les développeurs de Dojo Arcade aurons avancé leur petit bijou. Le coté RPG de ce jeu, c’est donc la création de votre petit monstre. Vous démarrez en utilisant le Splice-O-Matic 3000, celui-ci a créé pour vous un monstre (une boule avec des yeux) gris.
A partir de là, à vous de choisir son apparence (forme, taille, couleur, yeux, le nez, les bras, etc.). Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi choisir ses skills. Ici commence donc la partie stratégie du jeu, quelles compétences choisir pour combattre un maximum d’ennemis ?
Un avant goût de votre futur champ de bataille
Creature Battle Lab c’est donc un jeu iPhone/iPad qui appellera le scientifique fou qui est en chacun de nous afin de créer des monstres tous plus immondes les uns que les autres. Une fois votre créativité usée, vos instincts primaires prendront le dessus et vous enverrons charcuter d’autres pauvres créatures ! Si vous voulez en apprendre davantage nous vous invitons à cliquer sur ce lien.
Twinkler