Comme tous les mois, l'équipe de développement du jeu Prison Architect nous gratifie d'une nouvelle mise à jour dont voici certaines particularités :
Amélioration de l'interface
- Certains menus ont été changés de place : la liste d'objectifs, la recherche ainsi que la note de votre prison sont en haut à gauche. Un bouton pour accéder au menu principal a aussi fait son apparition.
- Il était parfois difficile de trouver un objet ou une salle au vu de leur nombre. Les développeurs ont donc incorporé des barres de recherche dans ces menus.
- L'offre et la demande de contrebande, initialement dans le rapport de la prison, ont été bougés dans le menu "Renseignements" ("Intelligence" en anglais, anciennement "Contrebande").
- D'autres modifications viennent apporter du neuf dans cette interface.
Continuation du système de micro-management
Lors de l'alpha 27, un premier pas a été franchi concernant la gestion de la nourriture. Avec l'alpha 28, le système va plus loin.
- Un menu a été ajouté : Logistique, dans celui-ci vous allez pouvoir gérer la distribution de la nourriture, la répartition des buanderies ainsi que les jobs (précédemment dans le déploiement).
- Vous pouvez maintenant déterminer le déploiement des gardes en fonction de l'heure de la journée (par exemple plus de gardes dans la cantine lors des repas).
- Ces possibilités et la planification des programmes (implémentée dans l'alpha 27) sont déblocables grâce à la recherche "micromanagement".
Conducteur de camion
L'un des problèmes récurrents des grosses prisons était la file de camions qui n'en finissait plus si les ouvriers étaient débordés. Désormais, le chauffeur aidera à décharger et à charger le camion. Le camion ne partira que quand il y sera retourné. S'il est incapable de conduire ou s'il met plus d'une heure pour faire son travail, le camion partira tout seul.
Plusieurs équilibrages et corrections de bug ont aussi été effectués.
Vidéo de présentation de la mise à jour (en anglais) :