Lors des Game Awards, From Software présentait les Donjons Calices de Bloodborne. En voici un aperçu détaillé. Les Donjons Calices vous emmènent dans les profondeurs d'anciennes ruines souterraines sous la cité de Yharnam.
Les joueurs pourront pénétrer dans ces donjons en utilisant des calices sacrés, et ainsi en explorer les vastes structures et les niveaux multiples. La caractéristique notable des Donjons Calices est que la structure du donjon est générée aléatoirement à chaque ouverture de portail. Les plus valeureux chasseurs ayant réussi à éviter les nombreux pièges et à vaincre les créatures cauchemardesques s'y trouvant seront bien évidemment récompensés. Bien entendu, vous ne serez pas forcément seul. Vous pourrez jouer avec vos amis ou encore explorer les donjons d'autres joueurs en ligne. Même lorsque vous maîtriserez le jeu, vous n'en aurez pas découvert tous les secrets, et de nouveaux défis seront au rendez-vous.
Si vous êtes amateur de marécages gluants et sinistres, de grandes salles gothiques et de pièges mortels comme par exemple des lames de guillotine géantes (couvertes du sang des chasseurs passés, charmant n'est-ce pas?), vous ne serez pas déçu. Vous trouverez, parmi les bêtes sauvages et autres créatures que renferment ces donjons, les Protecteurs et les Maîtres de rituels, êtres blafards errant dans les profondeurs, veillant sur les secrets qu'ils recèlent. Vous aurez également le plaisir de rencontrer des boss tels que les Chiens de Garde Anciens, qui seraient, paraît-il, les plus anciennes créatures trouvées dans les ruines. En bref, Bloodborne s'annonce terrifiant et glauque à souhait. Soyez prêt pour sa sortie le 25 mars 2015 sur PS4.
Aël