Changement des sanctions
6

Riot a instauré il y a peu, un système de restriction de parties classées. Ils décident maintenant de réduire le temps entre le moment où un joueur est signalé et sa punition...

Changement des sanctions

Reforme du comportement

Après avoir mis en place leur système de restriction de parties classées, Riot met le point sur leur «vitesse de punition» : 

 

Riot GamesRiot sur Valeurs de conception : Réforme sur le comportement (Source)

TLDR : Les retours significatifs et constructifs peuvent être jusqu'à 70% plus efficaces lorsque le temps pris pour informer le joueur de son comportement inacceptable est réduit. Nous avons conçu des restrictions en mode classé avec des pénalités pour les comportements négatifs adaptées aux motivations des joueurs tout en réduisant le temps nécessaire pour en informer les fautifs.

« Dans notre premier DevBlog sur les valeurs de conception autour du comportement des joueurs nous avons expliqué pourquoi nous rejetions l'idée d'une formule magique pour se prémunir des comportements négatifs dans les jeux en ligne. Il est impératif de laisser les coupables s'amender car moins de 1% des joueurs sont si constamment négatifs qu'ils sont bannis pendant 14 jours ou de façon permanente.

La réforme est d'autant plus efficace si le processus de retour est court (le temps qui s'écoule entre le moment où le comportement négatif a lieu et le moment où l'information arrive au joueur que son comportement était inacceptable). Avec les restrictions en parties classées, un joueur qui se sera rendu coupable d'un comportement suffisamment négatif en jeu recevra un retour le jour même de la détection du comportement en question. Si des restrictions en mode classé sont appliquées, ce joueur ne peut rejouer ce mode à moins d'avoir préalablement remporté un certain nombre de parties dans une file d'attente à basse priorité (mode Draft normal pour la plupart des régions).

Certains d'entre vous le connaissent déjà, mais Socrates est un concepteur qui s'est penché sur le problème des restrictions en mode classé et l'a ici approfondi afin d'explorer les raisons qui rendent ce système si performant. »

-Lyte

 

 

Restrictions en mode classé


Les retours sont très importants, mais comme mentionné plus haut il doit s'agir des bons retours, adressés de la bonne manière et aux bonnes personnes. Par exemple, ceux qui jouent en mode classé sont poussés par des motivations différentes par rapport aux joueurs qui jouent en modes non-classés.

- L'amélioration des compétences et la progression par étapes - Jouer pour devenir meilleur tout en s'amusant à gravir les divisions.

- La compétition sérieuse - Jouer en mode classé parce qu'il s'agit du mode le plus compétitif où tout le monde fait de son mieux pour gagner.

- Comparaison sociale - Jouer pour comparer son niveau avec d'autres joueurs.

- Récompenses et réalisations tangibles - Jouer pour gagner des récompenses à la fin de la saison classée.

Avant les restrictions en mode classé, nous ne fournissions pas aux joueurs en solo les plus compétitifs les informations les plus efficaces et ceux-ci pouvaient jouer un bon nombre de parties et enchaîner un bon nombre d'avertissements ou de sanctions jusqu'à l'inévitable suspension permanente du compte. En maintenant ces joueurs éloignés des parties classées, nous imposons une barrière entre eux et ce qui les motivent le plus. Pour abaisser cette barrière, ils doivent améliorer leur comportement pour être plus en accord avec les attentes de la communauté, renforcer les comportements positifs et encourager la remise en question.

Avec les restrictions en parties classées, nous utilisons un système automatisé avancé permettant de reconnaître instantanément les comportements négatifs que la communauté rejette. Par l'intérmédiaire des rapports en fin de partie, du système d'honneur et des historiques du Tribunal, nous étions en mesure d'analyser des millions de parties afin d'identifier les comportements négatifs et créer un système de feedback plus rapide.

Nous ne partageons pas toujours les chiffres et statistiques, mais parce que nous ne parlons que de parties en mode classé (sous condition que le compte soit niveau 30 et actif en file classée solo) nous estimons que ces chiffres sont assez éloquents pour être partagés sans nécessiter une tonne de contexte. Depuis l'introduction des restrictions en mode classé, l'acharnement verbal en parties classées a chuté de 18%.

Après avoir identifié certaines des motivations derrière les parties classées et avoir conçu un système qui prévoit des sanctions significatives liées à ces motivations, le pourcentage de parties classées affectées par une négativité modérée est tombé de 28% (d'environ 1 partie sur 8 à moins de 1 sur 10), et le pourcentage de parties classées affectées par une négativité élevée (comme les menaces de mort, le sexisme, le racisme ou l'homophobie) a chuté de 47% pour atteindre 0,8% de la totalité des parties classées.

 

L'indispensabilité des retours


« Dans ce blog, je souligne à nouveau notre philosophie autour de la réforme et pourquoi nous rejetons l'idée d'une formule magique pour se prémunir des comportements négatifs dans les jeux en ligne. Enfin Socrates développe le fonctionnement des restrictions en mode classé et les raisons qui les rendent si efficaces. Dans le prochain blog, Drevarius approfondira les explications sur les sanctions, et notre nouvelle approche concernant la pénalisation des comportements négatifs. Par exemple, notre décision de retirer les récompenses du mode classé aux joueurs les plus négatifs est en accord avec les motivations détaillées par Socrates dans ce blog et représente une approche différente de la suspension de compte.

Merci d'avoir lu, et à bientôt sur les Champs de justice ! »

Lyte

 

Vinz

6
MGG
Devildoudou il y a 9 ans

Shienden > j'ai plus de 5 ou 6k game au compteur et jamais un avertissement, si tu t'es fais ban c'est que t'es qu'un blaireau toxique qui pollue le jeu ; et en plus tu viens polluer les fofo avec tes plaintes aussi ridicules qu'inutiles.<br /> <br /> Désinstalles le jeu, putin de boulet toxique ! (dieu que ça fait du bien)<br /> <br /> Sinon je peux vous assurer que la toxicité générale IG a largement baissé depuis la saison 1. En fait c'est même spectaculaire.

Nilbidur il y a 9 ans

La toxicité des joueurs dans ce jeu atteint des sommets. <br /> <br /> Donc il est normal que Riot fasse quelque chose.

Super Tahiti il y a 9 ans

@Sheinden La différence, c'est que les joueurs vraiment toxic vont se prendre plus de report que les autres, parce qu'ils vont prendre les report concernant leurs insultes envers les autres joueurs en plus des report habituels du genre "je te report parce que t'as mal joué".<br /> Du coup les joueurs toxic vont atteindre le palier de ban, alors que le joueur lambda n'y arrivera jamais, même s'il se fait report de temps en temps parce qu'il a foiré sa lane.

Sheinden il y a 9 ans

Titrois : D'accord. Explique moi je viens de faire une game, ou j'ai mute tout le monde des la premeire minute. J'ai reçus un message à l afin de la game m'indiquant que j'etait report pour attitude négative. <br /> <br /> Donc maintenant ose me dire que le report n'est pas automatique et que riot n'a aucune vision sur les raisons. Aujourd'hui les gnes report sans aucune raison en sachant que cette personne sera sanctionner au final.<br /> <br /> Donc la prochaine fois réfléchi un peu avant de parler et de croire que des personnes sont deriere leurs écran à analyuser tout les report .. L O L. Tu report le mec pour attitude négative, même si il a rien fait, sa incrémente un compteur, une fois une limite atteinte, tu es ban. GG

Tititrois il y a 9 ans

Si tu te fais ban c'est bien qu'il y'a une raison, il faut arrêter de croire que c'est random... Et justement si tu te fais ban remet toi plutôt en question avant de dire que les gens te reportent pour rien

Sheinden il y a 9 ans

Encore une solution complétement inutile. Les reports "attitude négative" et "acharnement verbal" sont automatique, sans check du support, et donc nous somme constament ban à cause de gens qui report sans aucune raison.<br /> <br /> Merciiiiii ritoooo. <br /> <br /> Alors qu'il serai beaucoup plus simple de faire un chat comme dans les fps, et ainsi éviter tout c'est joueur toxic.

L'actu

En Continu

18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !
17:33 Voici 5 détails cachés dans la saison 2 d'Arcane que vous ne pouvez comprendre qu'en ayant joué à LoL
15:23 Oui, il y aura bien d'autres productions League of Legends après Arcane, mais il faudra attendre un long moment avant de les découvrir

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13