Un an que tout le monde les attendait. Rockstar vient une fois de plus de confirmer l'arrivée des braquages pour GTA Online. Mais cette fois-ci, une date est posée et ce DLC devrait donc voir le jour durant le mois de janvier 2015 sur tous les supports.
Rockstar a récemment mis en ligne un nouveau trailer dévoilant enfin les fameux braquages attendus depuis plus d'un an par la communauté, accompagné de quelques infos sur ces derniers. Nous apprenons donc que ce prochain DLC nommé "GTA Online Heists" devrait comprendre cinq braquages répartis sur vingt missions pour une vingtaine d'heures de jeu.
Réaliser un braquage nécessitera une équipe de quatre joueurs de niveau 12 minimum et occupant chacun un rôle afin que tout se passe comme prévu. Le leader d'une équipe devra posséder un appartement haut-de-gamme pour accueillir ses camarades ainsi que le tableau de préparation des braquages. C'est également lui qui répartira les missions, tenues et la part que chacun touchera à la fin des braquages. Enfin, il devra couvrir tous les frais de préparation et ne sera payé qu'à la fin des opérations si tout est réussi tandis que ses fidèles sujets seront payés à la fin de chaque mission.
Pour expliquer l'énorme retard concernant ce DLC, le site anglais IGN a publié un communiqué de presse d'Imran Sarwar, producteur et responsable des missions dans GTA Online :
"Nous avons commencé à travailler sur le concept d'une série de missions à plusieurs tiers mettant en avant de la préparation, un éventail de gameplays différents et un grand final où la coordination de l'équipe et le fait de jouer un rôle précis peut faire la différence entre succès et échec. Nous voulions aussi que chacune ait un fil conducteur qui permettrait de retrouver certains personnages de l'histoire.
Il s'est avéré que créer des missions aussi complexes pour plusieurs joueurs en même temps était beaucoup plus difficile que ce à quoi nous nous attendions. À chaque fois que nous pensions toucher au but, quelque chose nous renvoyait à la case départ. Après avoir déjà révélé nos intentions aux joueurs pour les braquages, chaque retour en arrière faisait monter la pression pour finalement y arriver correctement."
Enfin, le contenu principal de ce DLC devrait être accompagné de bonus comme de nouveaux vêtements, de nouveaux véhicules, etc... De quoi redonner un coup de fouet aux fréquentations des serveurs qui s'étaient quelque peu vidés ces derniers mois.