Evgeny « Genja » Andryushin, actuellement campé à un rôle de remplaçant au sein de Gambit Gaming a annoncé via son compte VK, le Facebook version russe, qu'il ne prendrait part au Spring Split des LCS.
Le joueur évoque dans son post plusieurs raisons à cette décision. Tout d'abord, les problèmes que les joueurs rencontrent concernant l'obtention de visa afin d'entrer dans l'espace Schengen et ainsi de pouvoir prendre part aux compétitions en Europe de l'Ouest. Son équipe a proposé de nombreuses idées afin d'améliorer leur condition, mais Riot n'aurait pas donné suite. Ils ont donc rapidement perdu en niveau, car ils ne pouvaient pas s'entraîner sérieusement, ce qui expliquerait leurs deux mauvais splits lors de la saison 2014.
La seconde raison serait ces défaites, le joueur aurait été fortement démotivé après leurs nombreuses séries noires. Ces défaites auront eu un gros impact puisque Aleksei « Alex Ich » Ichetovkin avait décidé de quitter l'équipe russe pour jouer en Europe de l'Ouest au sein de Ninjas in Pyjamas et que Evgeny « Darien » Mazaev a été placé sur le banc des remplaçants lors du Summer Split précédent qu'il cire depuis lors.
Les Gambit Gaming à la grande époque de l'équipe.
La troisième et dernière raison est donc à chercher du côté de la composition de l'équipe. Ne pouvant plus jouer avec les joueurs avec lesquels il se sentait bien (Alex Ich et Darien), il a donc pris la décision de voir ce qui se passait chez les autres équipes, et aucune d'entre elles ne lui a tapé dans l'œil.
Il recherche actuellement un emploi puisque la compétition ne semble plus lui donner envie. Cela étant, aucun job ne lui plaît vraiment, il demande donc à ses fans s'ils ont des idées pour lui. Les LCS EU perdent en tout cas là, l'un des meilleurs éléments de cette compétition, mais il n'est pas impossible qu'il puisse prendre part au split d'été si le jeu venait à lui manquer.